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Agenda

L'application démarre toujours dans la vue du jour actuelle.

Vue du jour
Vue du jour

Les flèches blanches (1) permettent de revenir un jour en arrière ou un jour en avance.
Il est également possible de "balayer (swiper)" vers la droite ou vers la gauche avec le doigt sur l'écran (2).

Créer un rendez-vous de la série avec une série existante

Recherchez le patient en cliquant sur « Prénom/Nom de famille » (1) et commencer à saisir son nom ou sa date de naissance.

Rechercher le patient
Rechercher le patient

Sélectionnez avec un clic la série souhaitée (2) sur laquelle le rendez-vous doit être réservé.
L'aperçu du rendez-vous s'affiche maintenant.

Aperçu du rendez-vous
Aperçu du rendez-vous

Vous avez ici la possibilité de modifier à nouveau la série via le menu déroulant (1) et d'adapter l'heure du rendez-vous (2).

modifier l'heure
modifier l'heure

Pour modifier l'heure, faites défiler l'heure de "début" ou de "fin" en balayant les heures de haut en bas ou inversement (1).
On ne peut faire défiler l'heure que jusqu'à ce que l'on arrive à l'heure du prochain rendez-vous.

Ajouter un rendez-vous
Ajouter un rendez-vous

Enfin, il est possible de saisir une remarque en cliquant sur "Saisir le texte" (1) avant d'enregistrer le rendez-vous avec la disquette (2).

Créer un rendez-vous de la série sans série existante

Comme décrit ci-dessus, recherchez le patient et cliquez cette fois sur le nom sous lequel est écrit « Créer une nouvelle série » (1).

Rechercher un patient
Rechercher un patient
Remplir les données
Remplir les données

Certaines informations sont pré-remplies par l'application et en fonction des réglages définis dans Cenplex (1).
Remplissez maintenant toutes les données disponibles. Là où seul le crayon est affiché comme symbole, les données peuvent être saisies avec le clavier, par ex. pour le titre (2).
Derrière un triangle vert vers le bas et un crayon se cache un menu déroulant, comme par exemple lorsque plusieurs emplacements sont enregistrés (3).
Là où il y a une loupe comme symbole, vous pouvez rechercher un médecin ou une assurance en commençant simplement à écrire (4).

Créer une série et un rendez-vous
Créer une série et un rendez-vous

Dès que vous avez tout rempli, cliquez sur "Créer une série" (1) et ensuite sur "Ajouter un rendez-vous" (2).

Rendez-vous Admin

Un rendez-vous Admin est créé de la même manière qu'un rendez-vous de série en cliquant dans une plage horaire libre. Cette fois-ci, vous sélectionnez le symbole violet (1), remplissez les détails du rendez-vous (voir ci-dessus pour le rendez-vous de la série) et ajoutez le rendez-vous (2).

Ajouter un rendez-vous Admin
Ajouter un rendez-vous Admin

Ajouter un rendez-vous général

Un rendez-vous général est créé de la même manière qu'un rendez-vous de la série en cliquant dans une plage horaire libre. Cette fois-ci, vous sélectionnez le symbole jaune (1), remplissez les détails du rendez-vous (voir ci-dessus pour le rendez-vous de la série) et ajoutez le rendez-vous (2).

Ajouter un rendez-vous général
Ajouter un rendez-vous général

Rendez-vous de groupe

Un rendez-vous de groupe est créé de la même manière qu'un rendez-vous de la série en cliquant dans une plage horaire libre. Cette fois, vous sélectionnez le symbole vert foncé (1), remplissez les détails du rendez-vous (voir ci-dessus le rendez-vous de la série) et ajoutez le rendez-vous (2).

Ajouter un rendez-vous de groupe
Ajouter un rendez-vous de groupe

Actions

Déplacer le rendez-vous

Cliquez tout d'abord sur le rendez-vous que vous souhaitez déplacer (1) et choisissez maintenant les ciseaux dans les détails du rendez-vous (2). Une boîte de dialogue s'ouvre et indique que le rendez-vous a été copié dans le presse-papier (3). Vous pouvez quitter les détails du rendez-vous en cliquant sur la flèche (4).

Déplacer le rendez-vous
Déplacer le rendez-vous

Naviguez maintenant dans l'agenda jusqu'au jour souhaité, auquel le rendez-vous doit maintenant avoir lieu ensuite cliquez sur une fenêtre d'horaire libre (1). En plus des quatre types de rendez-vous, un symbole supplémentaire « Insérer » apparaît, que vous sélectionnez (2). Confirmez en cliquant sur la disquette à « Déplacer le rendez-vous » (3).

Déplacer un rendez-vous
Déplacer un rendez-vous

Supprimer un rendez-vous

Allez dans le rendez-vous que vous voulez supprimer et cliquez sur la poubelle (1).
Choisissez l'une des options connues de Cenplex (2). Vous revenez directement à la vue du jour, où le rendez-vous est affiché en rouge (sauf si vous avez choisi "Supprimer le rendez-vous").

Supprimer le rendez-vous
Supprimer le rendez-vous

Changer d'agenda

Par défaut, Cenplex App donne accès aux rendez-vous de l'utilisateur connecté. Il est toutefois possible de "changer d'agenda", c-à-d d'afficher les rendez-vous d'un autre thérapeute et de les gérer. Cette fonction n'est toutefois disponible que pour les utilisateurs de type "Administrateur" ou si des dtroits correspondants ont été accordés dans les réglages de Cenplex (1).

Définir le droit d'utilisateur
Définir le droit d'utilisateur

Si l'autorisation nécessaire est disponible, l'agenda souhaité peut être affiché via le menu d'action.

Changer d'agenda
Changer d'agenda

Ouvrez d'abord le menu d'action (1) et naviguez vers la sélection de l'agenda (2). Il suffit maintenant de sélectionner l'agenda souhaité (3). Changer l'agenda" signifie en principe basculer l'application sur l'utilisateur souhaité, c-à-d que toutes les actions avec des rendez-vous (ajouter, annuler, déplacer) se réfèrent toujours à l'agenda actuellement sélectionné.

Remarque: L'en-tête de l'agenda affiche toujours le nom du thérapeute dans l'agenda où on se trouve (4).

Lecture de la carte d'assurance-maladie

Scanner

Pour lire une carte d'assurance maladie, allez dans la vue du jour de l'agenda sur le menu d'action (1) et cliquez sur "Lire la carte d'assurance maladie" (2). Sélectionnez ensuite "Scanner la carte" (3).

Scanner la carte d'assurance maladie
Scanner la carte d'assurance-maladie

Tenez la carte d'assurance maladie avec la bande magnétique dans la zone sombre (1). S'il existe déjà un patient avec la même date de naissance et le même sexe dans votre base de données patients, l'application vous indique que ce patient pourrait déjà être créé. Si vous sélectionnez maintenant un patient déjà existant (2), les données personnelles de la personne sélectionnée s'affichent (4).

S'il s'agit d'un nouveau patient, confirmez-le à l'aide de la barre rouge (3) et vous créez immédiatement un nouveau patient dont vous pouvez modifier les données personnelles (5).

Scanner la carte d'assurance-maladie
Scanner la carte d'assurance-maladie

Si, lors de la lecture de la carte d'assurance maladie, il ne s'agit clairement pas d'un patient déjà existant, vous accédez directement aux données personnelles du patient existant ou du nouveau patient créé.

Manuellement

Pour saisir manuellement une carte d'assurance maladie, procédez comme ci-dessus, sauf qu'au lieu de cliquer sur "Scanner la carte", vous cliquez sur "Manuel" (1).

Carte d'assurance maladie manuelle
Carte d'assurance-maladie manuelle

Saisir le numéro de la carte (2), dès qu'un format de chiffre valable est atteint, la coche passe du rouge au vert (3). S'il s'agit d'un numéro erroné, vous recevrez un message d'erreur correspondant (4).

Vider le cache des fichiers

Si vous avez consulté beaucoup de documents via l'application (bilans, etc.), vous pouvez utiliser cette fonction pour vider le cache des fichiers. Pour ce faire, allez dans le menu d'action de la vue de jour (1) et sélectionnez "Vider le cache des fichiers" (2). Une fois le vidage effectué avec succès, un message correspondant s'affiche (3).

Vider le cache de fichiers
Vider le cache de fichiers

Réinitialiser l'activation de l'app

Dans l'app, désactiver/bloquer l'accès pour les employés

Pour réinitialiser l'activation de l'app, allez dans le menu d'action de la vue du jour (1) et sélectionnez "Réinitialiser l'activation de l'app" (2). Confirmez la demande en cliquant sur "Oui" (3), ce qui fait apparaître l'écran initial pour scanner un code QR (4).

Réinitialiser l'activation
Réinitialiser l'activation

Désactiver/bloquer l'accès des employés dans Cenplex

Tous les employés sont activés par défaut pour l'application, mais vous pouvez retirer l'autorisation à chaque employé individuellement. Pour ce faire, allez dans Cenplex sur « Réglages “ (1) et cliquez sur ” Changer les réglages » (2) dans les droits d'utilisateur. Cliquez ensuite sur la case à cocher « Peut utiliser Cenplex App “ sous ” Employés » afin d'obtenir un champ vide (3). Dès que ce réglage a été enregistré (4), l'employé reçoit un écran blanc sur l'application lors de sa prochaine connexion avec un message l'informant qu'il doit activer l'application à nouveau.

Bloquer l'accès de l'employé
Bloquer l'accès de l'employé

Symbole

À une exception près, tous les symboles sont affichés de la même manière que dans Cenplex. Seul le cercle sans point n'existe pas dans l'application. Pour indiquer qu'il manque encore des données pour la facture, un cercle rouge avec un point est affiché.

Symbole différent
Symbole différent