Release Notes

Nouvelle fonctions et corrections de bugs pour version 1.5.4

Rebranding

Il y a environ 9 mois, en octobre 2023, nous avons décidé d'entreprendre un rebranding pour nous en tant que Compis et nos produits Cenplex, Calit et PhysioExpert. L'objectif était de classer correctement et plus rapidement nos différents produits pour atteindre une valeur de reconnaissance plus élevée. Dans le cadre de ce rebranding, nous avons décidé de tout attribuer à Cenplex, car c'est là que tout a commencé.

Noms de produits uniformes
Noms de produits uniformes

Nous avons donc pris la décision de dire au revoir à tous les noms de produits supplémentaires et propres. ainsi que les designs. Calit devient maintenant "Cenplex Booking". PhysioExpert devient "Cenplex Experts". À partir de novembre, nous ajouterons notre nouveau nom "Cenplex Fitness".

Dans le cadre du rebranding, nous avons lancé un tout nouveau site web que vous pouvez consulter sous ce lien cenplex.ch Un grand merci à notre équipe de designers. Vous avez fait un exellent formidable !

Désormais, vous trouverez tous les produits sous cenplex.ch. Vous trouverez également Cenplex Booking sous ce lien cenplex.ch/fr/booking. Cenplex Experts se trouve à l'adresse cenplex.ch/fr/experts

Vous trouverez un compte rendu plus détaillé sur notre nouveau Look dans notre article de blog.

Cenplex Booking

"Faire du neuf avec du vieux" s'applique aussi à Calit. Il y a presque six ans, nous avons lancé Calit-Web. À l'époque, il s'agissait d'une "Version préalable", pratiquement une préversion de Calit-App. Au fil des années, ce "sous-produit" est devenu une plateforme de réservation de rendez-vous avec plus de 30 000 rendez-vous réservés chaque mois. Calit-App est venu s'y ajouter en été 2020 et sert depuis lors de "carte de rendez-vous électronique".

La subdivision en deux produits différents n'a en fait jamais été voulue et a été source de confusion dans toute la ligne.

Cenplex Booking
Cenplex Booking Logo

Pour faire court : après plus d'un an de travail, nous lançons enfin Cenplex Booking. Cenplex Booking est une plateforme de réservation et de synchronisation des rendez-vous. La nouvelle Cenplex Booking App est un complément et non plus un produit autonome, ce qui signifie que vos patients pourront à l'avenir continuer à utiliser leur compte Calit-Web pour Cenplex Booking. Aussi bien pour la réservation en ligne que pour l'application.

Cenplex Booking offre beaucoup de choses qui ont été souhaitées au fil des ans. Par exemple, tous les rendez-vous d'un patient, qu'ils soient réservés en ligne ou non, sont désormais synchronisés avec Cenplex Booking. En outre, le Mailing Cenplex peut être activé dans Cenplex Booking, de sorte que vos patients reçoivent des e-mails avec votre adresse d'expéditeur. Il est possible d'envoyer des messages par notification push directement sur la nouvelle Cenplex Booking App.

Cenplex Booking arrive avec son propre nouveau modèle de licence. Lorsque nous avons lancé Calit, nous n'avions jamais imaginé que la plateforme pourrait prendre une telle ampleur et nous avions calculé le prix de la licence de manière totalement incorrecte. Une gestion durable de la plateforme n'est pas réalisable pour nous avec les frais de licence actuels. C'est pourquoi nous avons réaménagé le modèle de licence afin de pouvoir continuer à développer Cenplex Booking de manière judicieuse. Il est déjà prévu que nous commencions cette année par une révision complète du site de réservation.

Calit-Web reste utilisable dans le modèle de licence actuel jusqu'au 30.06.2025. Nous vous recommandons bien sûr de passer dès que possible au nouveau Cenplex Booking et de profiter des nouvelles fonctions.
Pour des raisons techniques, l'application Calit ne sera utilisable que jusqu'à la fin de cette année, date à laquelle elle sera définitivement remplacée par Cenplex Booking. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou information complémentaire.

Vous trouverez tous les détails dans notre post de blog sur Cenplex Booking.

Nouvelles fonctions

Tu trouveras ici toutes les informations sur les nouvelles fonctions et les bugs corrigés. Tu as des idées de nouvelles fonctions ou tu as découvert un bug ? Alors n'hésite pas à nous contacter !

Portail patients élargi

Pour cette mise à jour, l'accent a été mis sur le portail patients. Nous avons reçu de nombreux souhaits de votre part au cours des derniers mois. Nombre d'entre eux ont été réalisés dans la mise à jour actuelle. Vous trouverez tous les détails à ce sujet dans les réglages sous ce lien Portail patients et également sous le lien Cabinet.

Nouvelles possibilités de réglage

Lien vers les CG

En option, il est possible de créer un lien vers ses propres conditions générales. Celles-ci apparaissent alors dans le pied de page du portail.

Etablir un lien vers les CG
Etablir un lien vers les CG
Dupliquer le questionnaire

Les questionnaires existants peuvent désormais être facilement dupliqués. Il vous suffit alors de saisir une nouvelle désignation. Il est important de savoir que tout le contenu est repris, mais que la fonction de traduction n'est pas encore active pour un tel questionnaire copié.

Dupliquer le questionnaire
Dupliquer le questionnaire
Possibilités de formatage pour les textes de description

Le texte d'introduction, la conclusion et le texte d'accord peuvent désormais être dotés d'un formatage simple. Tout d'abord, les retours à la ligne sont désormais pris en compte. En outre, deux balises peuvent être utilisées pour insérer des titres ou mettre le texte en gras.

Très important Il faut toujours entourer la zone de texte souhaitée des deux côtés avec les balises ! Sinon, la représentation ne sera pas belle.

Nouvelles règles

Les nouvelles règles suivantes peuvent être définies par questionnaire :

  • Il est possible de limiter le nombre de rappels envoyés. Par exemple, il est possible de définir que Cenplex n'envoie que trois rappels par e-mail.
  • Les champs de données peuvent être pré-remplis. En principe, c'est comme si les questions concernées avaient déjà été remplies. Bien entendu, le destinataire du questionnaire peut ensuite adapter ces valeurs.
  • Les patients peuvent recevoir une copie du questionnaire auquel ils ont répondu. Si cette option est sélectionnée, le patient a la possibilité, avant d'envoyer le questionnaire, de cocher une case pour recevoir le questionnaire par e-mail sous forme de pièce jointe PDF.
  • Il est désormais possible d'attribuer des To Dos à faire au "thérapeute responsable". Attention cela n'est possible que pour les questionnaires auxquels une série a été attribuée.
Nouveaux réglages pour les modèles d'e-mail

Il existe trois nouveaux réglages pour l'envoi automatique d'e-mails en rapport avec les extensions pour le portail des patients.

Réglages pour l'envoi d'e-mails
Réglages pour l'envoi d'e-mails

Ainsi, il est désormais possible de définir l'e-mail de l'expéditeur, si cela est souhaité. Par défaut, "Déterminer automatiquement" est sélectionné. Dans ce cas, l'adresse de l'expéditeur est déterminée par Cenplex. Ici, vous pouvez également définir une adresse spécifique.
En outre, il est possible de définir qu'un questionnaire ne doit être créé qu'une seule fois par série. Cela permet d'éviter les cas où un questionnaire a été créé automatiquement lors du premier rendez-vous, puis créé une deuxième fois parce que le premier rendez-vous a été annulé.
Enfin, il est possible de définir qu'un questionnaire doit être créé tous les trois mois, par exemple. On peut donc pratiquement définir une sorte de "délai d'expiration" pour un questionnaire. Si le patient a encore des rendez-vous, Cenplex crée alors automatiquement un nouveau questionnaire lorsque le nombre de jours défini est écoulé. C'est particulièrement intéressant pour les patients de longue durée.

Nouveaux champs de données

Pour Patients il est désormais possible d'attribuer les champs suivants:

  • Assurance LAMal
  • Assurance LAA
  • Médecin de famille
  • Profession
  • "Nous a trouvés par" (si défini dans les réglages pour les patients)
  • Document

Pour les séries, il existe un nouveau champ de données : le médecin traitant (assignant).

Améliorations dans le portail

Champs de recherche

Les champs pour les assurances et les médecins sont affichés dans le portail des patients comme « champs de recherche », de sorte que les valeurs sélectionnées sont directement et correctement disponibles dans Cenplex. Les résultats correspondants sont recherchés et proposés directement lors de la saisie. Un élément doit être sélectionné ici pour qu'il puisse être transmis avec succès comme réponse.

Nouvelles boîtes de saisie
Nouvelles boîtes de saisie
Pièces jointes comme pdf, png ou bien jpg

Les pièces jointes peuvent désormais être transmises sous forme de fichiers png ou jpg. Le portail convertit alors automatiquement ces types de fichiers en documents PDF.

Photographier les pièces jointes

En outre, il est désormais possible d'utiliser directement l'appareil photo du smartphone pour photographier des documents, comme des ordonnances, et les joindre directement. Ces photos sont également directement converties en PDF. Pour ce faire, l'utilisateur doit encore définir la partie de l'image qui doit être reprise après la prise de la photo (3).

Photographier le document
Photographier le document
Plus d'expiration de sessions

Nous avons reçu des informations selon lesquelles, dans certains cas, le questionnaire n'a pas pu être transmis parce que la session de l'utilisateur avait expiré. Comme les questionnaires sont des « liens à usage unique », il est extrêmement important de sécuriser la communication avec le destinataire dédié. Nous avons désormais amélioré la « gestion des sessions » de manière à ce qu'une session soit automatiquement renouvelée si elle devait expirer prématurément.

Mise en cache des réponses

Une autre nouveauté est que toutes les réponses données par groupe de questions sont enregistrées lors du passage au groupe de questions suivant. Ainsi, le patient peut par exemple répondre aux deux premiers groupes de questions et revenir quelques jours plus tard pour répondre au troisième groupe de questions, toutes les questions des deux premiers groupes étant alors déjà remplies.

Améliorations dans Cenplex

Cenplex a également connu quelques nouveautés pour les questionnaires. Outre quelques corrections d'erreurs, comme par exemple la modification de l'ordre des questions, les nouvelles fonctions suivantes ont été ajoutées.

Transfert des données dans le bilan

Le souhait de relier directement les réponses du questionnaire aux champs du bilan a été proposé à plusieurs reprises. En raison de la flexibilité du bilan de Cenplex, cela est techniquement trop complexe. Nous avons donc opté pour une solution alternative à ce souhait.

Remplir le bilan
Remplir le bilan

Le bouton "Afficher les champs du bilan" permet d'afficher directement le bilan attribué au questionnaire (via la série jointe). Seuls les champs de texte et les questions oui/non (le cas échéant) du bilan sont affichés. En cliquant sur le bouton "Copy" (2), les réponses peuvent être facilement copiées-collées dans le bilan (3).
Conseil: Le bouton "Copy" copie la réponse dans le presse-papier de Windows, de sorte que la valeur peut également être collée partout ailleurs par "Ctrl+v".

Marquer et copier les réponses

Comme mentionné ci-dessus, les réponses peuvent désormais être copiées dans le presse-papiers d'un simple clic. Le texte dans les champs de réponse peut également être sélectionné avec la souris et copié avec « Ctrl+c ».

Renvoyer les questionnaires

Un petit bouton avec un grand effet se trouve en haut du questionnaire.

Renvoyer le questionnaire
Renvoyer le questionnaire

En cliquant sur le bouton, le questionnaire et toutes les réponses sont copiés et peuvent être envoyés au patient pour qu'il les remplisse à nouveau. Vous pouvez décider vous-même si les réponses doivent être envoyées en même temps.

Navigation vers le patient

Il est désormais possible de naviguer directement d'un questionnaire au patient. Si vous ouvrez un questionnaire, par exemple dans une évaluation, vous accédez maintenant très facilement au patient.

Naviguer vers le patient
Naviguer vers le patient

Expression élargie

Lorsqu'un questionnaire est imprimé dans Cenplex, les questions avec plusieurs options de réponse sont désormais imprimées de manière à ce que toutes les options soient visibles. En outre, il est désormais plus clairement indiqué en bas que le patient a donné son accord en affichant la mention "visé électroniquement le ... ".

Impression
Impression

Cenplex en italien

Cenplex est désormais officiellement disponible en italien. La langue peut être modifiée dans le Dashboard et sert uniquement de langue d'affichage pour l'utilisateur connecté.

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Synchronisation avec Cenplex Booking

Il existe deux nouvelles possibilités pour synchroniser vos employés avec Cenplex Booking directement à partir de Cenplex.

Vue d'ensemble de tous les employés

Dans le menu d'action sous "Employés", il y a une nouvelle entrée "Synchronisation avec Cenplex Booking" pour tous ceux qui ont activé le nouveau service Cenplex Booking. Vous accédez ainsi à une boîte de dialogue dans laquelle vous pouvez saisir d'un coup d'œil les rendez-vous synchronisés pour les employés et pouvant être réservés en ligne. Il est bien sûr possible d'adapter tout cela en conséquence. Vous trouverez toutes les informations à ce sujet dans Aide produit sous "Employés" sous "Synchronisation de Cenplex Booking".

Réglage par employé

Pour faciliter la gestion des thérapeutes disponibles dans Cenplex Booking, il existe une nouvelle boîte de dialogue dans le profil des employés.

Sur le côté droit, tout en bas, vous trouverez la nouvelle boîte pour la synchronisation du thérapeute sélectionné avec Cenplex Booking. Il est en principe possible de définir si les rendez-vous du thérapeute doivent être synchronisés avec Cenplex Booking (2). Si c'est le cas, il est possible de définir une fin de synchronisation, par exemple si l'employé quitte l'entreprise (3). En outre, il est désormais possible de décider directement ici si les rendez-vous pour cet employé peuvent être réservés en ligne ou non.

Attribuer des utilisateurs PhysioTec

Pour ceux d'entre vous qui travaillent avec PhysioTec et qui ont déjà désactivé un utilisateur chez PhysioTec, vous savez sans doute que les plans créés par un utilisateur PhysioTec désactivé ne pouvaient plus être ouverts dans Cenplex. Après avoir cherché une solution avec PhysioTec, nous avons intégré une petite extension dans Cenplex qui devrait résoudre ce problème de manière durable.

Attribuer des utilisateurs PhysioTec
Attribuer des utilisateurs PhysioTec
Il est désormais possible d'attribuer directement un utilisateur PhysioTec à chaque employé. Si une attribution a été faite ici, Cenplex ouvre alors pour cet utilisateur tous les plans d'entraînement toujours dans "son propre contexte d'utilisateur". D'ailleurs, la boîte de saisie est une boîte de recherche de texte, si vous avez beaucoup d'utilisateurs à choisir.

Définir soi-même les titres des rappels

Cenplex intitule tout simplement les rappels par « 1er rappel », « 2e rappel » et « 3e rappel ». Si vous souhaitez utiliser des titres différents sur les factures, ceux-ci peuvent désormais être saisis sous « Cabinet ».

Réglages pour les rappels
Réglages pour les rappels

Vous trouverez toutes les informations à ce sujet dans Aide produit sous "Cabinet" sous Procédure de rappel.