Release Notes

Nouvelles fonctions et corrections de bugs pour la version 1.5.0

Tu trouveras ici toutes les informations sur les nouvelles fonctions et les bugs corrigés. Tu as des idées de nouvelles fonctions ou tu as découvert un bug ? Alors n'hésite pas à nous contacter !

La liste des rendez-vous dans la vue de la série retravaillée

En réponse à vos nombreuses demandes d'élargir la liste des rendez-vous de la série de traitements avec plus d'informations pertinentes pour vous, nous avons décidé de retravailler complètement la liste. Un rendez-vous sur la nouvelle liste affiche désormais une multitude d'informations sur le statut du rendez-vous sur 3 lignes.

Nouvelle liste des rendez-vous
Nouvelle liste des rendez-vous

Désormais, le thérapeute responsable est affiché pour chaque rendez-vous ainsi que tous les thérapeutes impliqués dans le rendez-vous. En outre, la troisième ligne affiche, entre autres, tous les statuts d'impression et d'envoi en même temps. Ce qui est également nouveau, C'est de voir si et combien de produits ont été attribués. Vous trouverez toutes les informations sur la nouvelle liste des rendez-vous dans Aide produit sous "Planification des rendez-vous sous "Vue de la série" sous "Rendez-vous (colonne du milieu)"

Important: Le symbole des rendez-vous annulés a été modifié. Il ne s'agit plus du symbole "X", mais d'un symbole "Entrée interdite" (9). Le symbole de "la différences par rapport aux points tarifaires" a été également modifié. Il ne s'agit plus d'un point d'exclamation, mais d'un point d'exclamation dans un cercle (0).

Rendez-vous de traitements avec plusieurs thérapeutes

Il est désormais possible d'ajouter d'autres thérapeutes aux rendez-vous de traitements. Cette fonction est utile dans les situations où un étudiant ou un superviseur doit être planifié en plus pour un rendez-vous de traitements. En ergothérapie, il est en principe possible qu'un patient soit traité par deux thérapeutes en même temps. Il est possible de définir au niveau de la série ou du rendez-vous quels thérapeutes supplémentaires doivent être présents lors d'un rendez-vous. Ainsi, le même rendez-vous sera également visible dans l'agenda des thérapeutes supplémentaires. Ces rendez-vous sont mis en évidence chez les thérapeutes supplémentaires par le filigrane "Copie". y

Thérapeutes supplémentaires
Thérapeutes supplémentaires

Vous trouverez toutes les informations à ce sujet dans Aide produit sous "Planification des rendez-vous sous "Plusieurs thérapeutes pour un seul rendez-vous"

Rendez-vous de traitements sans patient

Pour les cas où les prestations peuvent être facturées sans la présence du patient, il est désormais possible de planifier des rendez-vous de traitements verts dans l'agenda, qui ont lieu en l'absence du patient. Ces rendez-vous sont facturés de manière tout à fait régulière et apparaissent donc aussi comme position sur la facture. Cependant, ces rendez-vous n'apparaissent pas sur les cartes de rendez-vous et ne sont pas non plus synchronisés avec Calit. Cette fonction doit être explicitement activée dans le modèle de série sous-jacent et est alors disponible lors de la création d'un rendez-vous dans l'agenda.

Rendez-vous sans patient
Rendez-vous sans patient

Pour les rendez-vous sans patient, un nouveau symbole peut être affiché dans l'agenda (3). Vous trouverez toutes les informations sur la configuration de l'affichage des rendez-vous dans l'agenda dans Aide produit sous réglages sous "Configuration des rendez-vous". Les détails du rendez-vous affichent également cette information et permettent de la modifier (4).

Produits élargis

Dans le domaine de l'ergothérapie, il existe une multitude de produits qui peuvent être facturés au patient dans le cadre d'un rendez-vous de traitement. Afin de créer une meilleure vue d'ensemble et de simplifier le choix des produits lors du rendez-vous, il y a eu quelques extensions qui doivent précisément remplir cet objectif.

Catégories pour les produits

Les produits peuvent être catégorisés et donc regroupés. Les produits peuvent appartenir à plusieurs catégories, de sorte que les catégories peuvent également être comprises comme des "propriétés". L'unique but des catégories de produits est de simplifier la sélection des produits dans les rendez-vous de traitement. S'il y a beaucoup de produits à choisir, il est possible de limiter la sélection des produits dans les rendez-vous de traitement directement dans le modèle de série, en définissant pour certains types de traitement les produits à choisir en indiquant une catégorie.

Concept
Concept

Vous trouverez toutes les informations sur les catégories de produits dans "Aide produit" sous "Produits" sous "Catégories des produits"

Définir les catégories de produits dans le modèle de série

Le modèle des séries a été élargi de manière à ce que les catégories de produits puissent être prédéfinies (si elles ont été créées). Cela a pour conséquence que dans les rendez-vous des séries pour lesquelles ce modèle des séries a été choisi, seuls les produits des catégories définies sont disponibles. L'image ci-dessus montre le concept sous-jacent.

Afficher les produits utilisés chez le patient

Il y a une nouvelle boîte dans la vue du patient, dans laquelle vous trouverez une liste de tous les produits qui ont été attribués à des rendez-vous de traitement, toutes les séries sont concernées. La liste est triée par ordre décroissant des dates des rendez-vous et peut être filtrée par catégorie (1).

Produits dans les rendez-vous
Produits dans les rendez-vous

Recherche de produits par description

La recherche textuelle des produits prend désormais en compte la "description".

Vue de la facture élargie pour Ergo

La vue pour les factures du domaine de l'ergothérapie a été complétée par quelques informations.

Fonction du médecin-conseil

Il est désormais possible de prendre contact directement par e-mail avec le médecin-conseil ou avec l'assureur. (si cette fonction a été activée)

Affichage des To-Dos liées

Toutes les To-Dos qui sont attribuées à la facture apparaissent dans une nouvelle boîte et peuvent être ouvertes et modifiées en cliquant dessus.

Principales prestations mises en évidence

Les prestations principales (points de taxe 7601 ou 3101) sont mises en évidence dans la liste des prestations fournies, en les imprimant en gras.

Mise en évidence de la prestation principale
Mise en évidence de la prestation principale

Modifier ultérieurement les absences

Il est désormais possible de modifier ultérieurement les absences des employés. Un nouveau bouton a été ajouté à cet effet dans la boîte de dialogue des absences.

Modifier les absences
Modifier les absences

Les absences futures peuvent en principe être modifiées. Les absences passées ne peuvent être modifiées que par les administrateurs, les utilisateurs ou les groupes d'utilisateurs qui disposent de l'autorisation de supprimer des absences.

Attention : Cenplex ne vérifie pas si les absences se chevauchent. Vérifiez donc soigneusement que les données sont correctes avant de les enregistrer.

Modifier ultérieurement la planification de la série

Il est désormais possible de modifier ultérieurement certains réglages de la planification pour une série de traitements. Pour les cas où des ressources ou plusieurs thérapeutes étaient prévus, il est désormais possible de les corriger ou de les adapter ultérieurement.

Modifier les réglages de la planification de la série
Modifier les réglages de la planification de la série

Les modifications apportées dans ce dialogue (3) n'ont aucun impact sur les rendez-vous existants.

Interface Egym élargie

Depuis fin décembre 2023, Egym offre la possibilité de recevoir des "checkin events" des appareils Egym. Cela signifie que lorsqu'un client de fitness se connecte à un appareil Egym, cette information peut désormais être transmise à Cenplex. Cela permet de reconnaître et d'enregistrer les visites de fitness même si le client oublie d'enregistrer sa visite d'entraînement via l'application de fitness. Il existe une nouvelle option à cet effet dans les réglages de l'interface Egym. Vous trouverez toutes les informations à ce sujet dans Aide produit sous Interface Egym.

Attention : cette nouvelle fonction ne peut être utilisée que via la nouvelle interface de Egym. Si vous ne l'avez pas encore activée, contactez-nous avant d'activer ce réglage!.

Évaluations élargies

Nouvelle catégorie "Bilans"

Il est désormais possible d'évaluer les bilans. Cette évaluation a une fonction particulière dont il faut absolument tenir compte. Comme il est possible de créer autant de modèles de bilans que l'on veut, cette évaluation n'a de sens que si le filtre "Modèle de bilans" est utilisé. Pour chaque modèle de rapport, les champs de texte et les questions peuvent être définis librement.

La sélection de champs de données ne propose que les champs disponibles dans tous les comptes rendus. Pour pouvoir sélectionner les champs spécifiques d'un modèle de rapport, il faut sélectionner (au moins) un modèle de rapport. Dès que la sélection de modèles de bilans est modifiée, tous les champs de données sont rechargés.

Evaluation du bilan
Evaluation du bilan

Remarque: C'est pourquoi la procédure recommandée est de créer une évaluation par modèle de résultat. Il faut toujours commencer par sélectionner le modèle de résultat dans le filtre, puis procéder à la sélection des champs.
Le filtre pour la "période" se réfère à la date du premier rendez-vous de la série de traitements sous-jacente.

######## Questionnaires
Il existe un nouveau filtre "oui/non" pour "Réponse". En outre, il existe quatre nouveaux champs pour le prénom, le nom, l'e-mail et la date de naissance du destinataire du questionnaire (patient). Cela permet désormais d'identifier facilement tous les questionnaires sans réponse.

######## Chiffre d'affaires
Il existe un nouveau filtre pour "L'emplacement", qui limite les ventes en fonction de l'emplacement sélectionné.

######## Produits
Il existe trois nouveaux champs pour "Catégorie", "Chiffre d'affaires ventes net" et "Chiffre d'affaires ventes brut". Les chiffres d'affaires sont désormais correctement calculés sur la base des prix de vente réels. Cela signifie que si le prix du produit a été modifié à un moment donné, cela n'a pas d'influence sur les chiffres d'affaires calculés, car ce sont désormais les factures réels qui sont déterminants.

######## Séries
Il existe un nouveau champ pour les notes déposées auprès du patient, ainsi que deux nouveaux champs pour le prénom et le nom du médecin référent. En outre, un nouveau champ oui/non pour "Bilan d'examen disponible".

######## Postes de facturation
Il existe un nouveau champ pour "l'expéditeur" d'une facture ou l'émetteur de la facture.

######## Abonnements de fitness
Il existe un nouveau filtre pour le "mode de paiement" avec le choix "Unique", "en tranches" et "mensuel".

Autres extensions

E-mails à partir de la boîte de dialogue de la réponse de l'assureur

Si un assureur a envoyé une réponse à une facture, il est désormais possible d'envoyer un e-mail depuis Cenplex en cliquant directement sur l'adresse e-mail dans la boîte de dialogue de la réponse.

Indicatif du pays pour les SMS

Jusqu'à présent, le pays enregistré chez le patient était déterminant pour l'indicatif du pays d'un SMS. C'est toujours le cas aujourd'hui. Cependant, vous avez maintenant la possibilité de définir vous-même l'indicatif du pays dans le numéro de téléphone, indépendamment du pays de résidence. Si le patient habite à Liechtenstein mais possède un numéro de portable suisse, vous devez utiliser le numéro du patient avec l'indicatif de la Suisse, c-à-d 0041 ou +41.
En d'autres termes, si un indicatif du pays est indiqué dans le numéro de portable, celui-ci a désormais une priorité plus élevée que le pays de résidence.

Envoi de plusieurs factures

La boîte de dialogue pour l’envoi de plusieurs factures via MediData a été amélioré de sorte qu’il est désormais possible de filtrer par type de facture, emplacement et thérapeute en plus de l’assurance. De plus, la colonne "Envoyée par email le" a été ajoutée pour voir si la facture a déjà été envoyée par d’autres moyens.

Envoi de plusieurs factures élargi
Envoi de plusieurs factures élargi

Vous trouverez toutes les informations à ce sujet dans Aide produit sous "Factures" sous "Fonctions transversales de la facturation" (tout en bas de la page)

Conserver les documents lors de la suppression d'une série

Jusqu'à présent, tous les documents exclusivement annexés à une série étaient automatiquement supprimés si la série était supprimée. La possibilité de ne pas supprimer les documents annexés (p. ex. l'ordonnance) a été intégrée ici, ce qui signifie que ces documents restent disponibles pour le patient après la suppression de la série.

Supprimer la série et conserver les documents
Supprimer la série et conserver les documents