Release Notes

Nouvelles fonctions et corrections de bugs pour la version 1.4.6

Tu trouveras ici toutes les informations sur les nouvelles fonctions et les bugs corrigés. Tu as des idées de nouvelles fonctions ou tu as découvert un bug ? Alors n'hésite pas à nous contacter !

Planification des cabines

L'objectif de cette mise à jour est d'améliorer la planification des ressources en personnel. La planification des cabines permet de répartir les employés ou les heures de travail prévues pour ces derniers dans les cabines de traitements, de sorte que les employés et les cabines de traitements puissent être utilisés de manière optimale. Afin de rendre ce processus complexe aussi simple que possible tout en restant aussi flexible que nécessaire, certaines conditions ont été définies pour le fonctionnement de la planification des cabines. Toutes les informations sur la planification des cabines et les instructions détaillées se trouvent, comme toujours, dans Aide produit sous "Employés" sous "Planification des cabines".

Nouvelle planification des cabines
Nouvelle planification des cabines
Nouvelle planification des cabines
Nouvelle planification des cabines

Pour les employés, la boîte "Temps de travail" a été retravaillée dans le Dashboard, de sorte que la cabine attribuée y est désormais visible (3). Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans Aide produit sous Dashboard.

En outre, les cabines de traitement attribuées sont également affichées dans l'agenda , comme pour la représentation des domiciles (1+2).

Contingents d'absences renouvelés

Le précédent "contingent de vacances" a été fondamentalement retravaillé et repensé sur le plan conceptionnel. Il est maintenant possible de gérer autant de quotas d’absence que nécessaire. Par exemple, un contingent de formation continue ou un contingent des heures supplémentaires peut être créé. Afin de ne pas rompre complètement avec "l'ancienne" fonction, il est toujours possible d’avoir des quotas en jours, mais nous vous recommandons de planifier vos quotas en heures, car c’est beaucoup plus précis et correspond beaucoup mieux à la plupart des modèles de temps de travail (partiel).

Nouveaux contingents d'absences
Nouveaux contingents d'absences

Vous trouverez toutes les informations sur les nouvelles fonctions dans Aide produit sous " Employés" sous "Gérer les contingents d'absences".

Demandes de vacances

Les absences peuvent désormais être planifiées dans un processus en deux étapes. Pour ce faire, il est désormais possible de créer des demandes d'absence. Celles-ci peuvent ensuite être approuvées ou refusées par l'employé responsable et n'apparaissent dans l'agenda que lorsque la demande a été approuvée.

Nouveau dialogue de vacances
Nouveau dialogue de vacances

Pour ce faire, la boîte de dialogue des vacances a été étendue en conséquence. Dans la partie inférieure gauche, il y a maintenant un aperçu de toutes les demandes en attente et de toutes les demandes traitées pour l'année sélectionnée.

Agenda des vacances
Agenda des vacances

L'agenda des vacances a également été élargi afin que toutes les demandes y soient aussi visibles. Vous trouverez tous les détails sur le planning des vacances élargi dans Aide produit sous "Employés" sous "Planning des vacances", "Demandes des vacances" et "Temps de vacances et absences".

Agenda des vacances visible pour les employés

Il existe un nouveau droit d'utilisateur qui permet de rendre l'agenda des vacances accessible à tous les employés.

Agenda de vacances pour tous
Agenda de vacances pour tous

Doté de ce droit d'utilisateur, chaque employé peut désormais ouvrir le planning des vacances via le menu d'action dans son profil d'employé.

Adaptation de la taxe sur la valeur ajoutée

Le 01.01.2024, il y aura une augmentation des trois taux de TVA. Vous trouverez toutes les informations à ce sujet directement sur le site de l'administration fédérale des contributions sous ce lien Administration Fédérale des Contributions. Nous avons déjà préparé Cenplex pour le nouveau taux d'imposition.

Dans ce cadre, nous avons ajouté quelques nouvelles fonctions ou procédé à des adaptations.

Taux de TVA pour les produits

Pour les produits, vous ne choisissez plus de taux de taxe concret, mais seulement s'il s'agit du taux de taxe normal ou d'un taux de taxe réduit. Cenplex appliquera alors toujours le taux de TVA correct.

TVA sur les produits
TVA sur les produits

Affichage en cas de taux de TVA différents dans une facture

Dans certains cas, différents taux de TVA peuvent apparaître dans une facture. Dans de tels cas, Cenplex indique désormais clairement quels taux de TVA sont appliqués à quel poste de la facture, dans la vue de facturation et dans l'impression. Pour les rendez-vous de traitement, c'est le jour du traitement qui détermine le taux de TVA appliqué.

Calculer la TVA
Calculer la TVA

Dans le cas où plusieurs taux de la TVA sont appliqués et que "TVA incluse" a été sélectionnée, il est maintenant indiqué quels taux de TVA sont appliqués et quelles valeurs sont calculées pour ceux-ci.

TVA incluse
TVA incluse
TVA incluse. expression
TVA incluse. expression

Division automatique des abonnements de fitness

La nouveauté est la possibilité de répartir automatiquement un abonnement de fitness qui se prolonge au-delà du changement d'année 2023/2024 sur deux positions de facturation. Ainsi, un abonnement qui débute le 01.10.2023 et se termine le 30.09.2024 sera réparti sur deux positions de facturation. Un pour la période du 01.10.2023 au 31.12.2023 avec 7,7% de TVA et un pour la période du 01.01.2024 au 30.09.2024 avec 8,1% de TVA.
Lors de la création d'un nouvel abonnement, vous pouvez décider si vous souhaitez une telle répartition ou non. La répartition est activée par défaut. Si vous ne répartissez pas, c'est la date de début de l'abonnement qui détermine le taux de TVA appliqué. Vous trouverez toutes les informations avec un exemple dans Aide produit sous "Fitness" sous "Abonnements", si vous faites défiler un peu vers le bas jusqu'à "TVA".

Diviser la facture de l'abonnement
Diviser la facture de l'abonnement

Facturer plusieurs séries pour les traitements privés

Suite à de nombreuses demandes, la fonction de facturer plusieurs séries sous "Factures" a été élargie de manière à ce que chaque type de série de traitement puisse désormais être facturé à une date de référence. Deux nouvelles options de filtrage ont été introduites à cet effet. Pour les cabinets ayant plusieurs emplacements, il faut désormais choisir pour quel emplacement les factures doivent être générées et il est possible de filtrer sur le type de série de traitement.

Facturer plusieurs séries élargi
Facturer plusieurs séries élargi

Interface de Gantner intégrée

Il y a une nouvelle interface pour le fitness. Tous les appareils Gantner de la septième génération (G7) peuvent désormais être gérés et contrôlés via Cenplex. Actuellement, il est possible d’installer ces appareils pour accorder ou refuser l’accès. Vous trouverez toutes les informations à ce sujet dans Aide produit sous Fitness sous "Interface avec Gantner".
Dans ce cadre, nous avons également le plaisir d'annoncer notre partenariat avec Neogate, qui agit entre autres en tant que distributeur exclusif de Gantner en Suisse. Ainsi, une mise en œuvre sans faille de vos projets de fitness est assurée.

Modernisation de l'interface Egym

Pour préparer l'intégration de la nouvelle "interface de données" avec Egym, nous avons mis en place la "version 2.0 de l'interface Egym". Vous ne devriez rien remarquer, car tout a été fait en arrière-plan. Si vous souhaitez passer à la nouvelle interface, il est préférable d'acceder d'abord à Egym, puis à nous.

Évaluations

Employés

Les valeurs pour les "temps de travail planifiés" ont jusqu'à présent, en partie, semé la confusion, car il n'était pas tout à fait clair si les absences planifiées étaient déduites ou non lors du calcul de ces valeurs. Les valeurs pour "Temps de travail planifié (h)", "Marge de temps supplémentaire planifiée (h)", "Temps de bureau planifié (h)" et "Temps de travail total planifié (h)". ont été modifiées de manière à ce que les absences planifiées soient toujours déduites.

Exemple : 160 heures de travail ont été planifiées en octobre pour l'employé A via la planification du temps de travail. L'employé A a pris 40 heures de vacances en octobre. Dans "Temps de travail planifié (heures)", la valeur 120 est alors affichée.