Release Notes

Nouvelles fonctions et corrections de bugs pour la version 1.4.4

Mailing élargi

Au cours des derniers mois, nous avons recueilli de nombreux souhaits et suggestions concernant la nouvelle fonction e-mail de Cenplex et nous les avons en grande partie réalisés. Nous vous remercions de votre contribution.

Nouvelles fonctions dans la boîte de dialogue e-mail

Deux nouvelles fonctions ont été ajoutées à la boîte de dialogue d'e-mail : transférer un e-mail et supprimer un e-mail. Pour cela, les boutons d'action dans le pied de page ont été retravaillés afin d'offrir plus de place pour les actions.

Nouvelle barre d'action
Nouvelle barre d'action

Le bouton de suppression se trouve sur le bord gauche (8). Les boutons d'action réduits se trouvent sur le bord droit. Il est désormais possible de marquer l'e-mail comme "Terminé" (5), de le transmettre (6) ou d'y répondre (7).

Texte d'e-mail élargi en cas de réponse ou de transmission

Lorsqu'un e-mail est répondu ou transmis, le texte du modèle de texte d'e-mail "E-mail général" est désormais chargé toujours et un "bloc d'historique" est inséré au-dessus du texte de l'e-mail reçu.

En-tête de l'historique
En-tête de l'historique

Destinataires d'e-mails en CC dans le journal des e-mails

Pour les e-mails envoyés, "destinataires en copie" (CC) sont désormais enregistrés aussi et affichés dans la boîte de dialogue "e-mails envoyés".

Destinataires CC
Destinataires CC

Boîte d'e-mails reçus élargie

Il existe une nouvelle possibilité de filtrer les e-mails reçus par ordre chronologique. Pour cela, une liste de sélection est maintenant disponible pour afficher tous les e-mails reçus de 1 à 12 semaines précédentes. Cette sélection ou l'indication de la date est désormais enregistrée également pour le filtre. Ainsi, vous ne devez pas toujours adapter le filtre temporel manuellement.

Nouveau filtre
Nouveau filtre

Dans la boîte, le nom du patient qui a envoyé l'e-mail est désormais affiché également, s'il est disponible.

Affichage du patient
Affichage du patient
De plus, on peut voir si une réponse a déjà été donnée à un e-mail. Dans ce cas, une nouvelle icône "Réponse" apparaît dans la colonne de gauche.
E-mail répondu
E-mail répondu

Boîte d'e-mails envoyés élargie

La boîte des e-mails envoyés dans le Dashboard affiche désormais le statut des e-mails envoyés sous forme d'un symbole en forme d'œil. Plus d'informations sur le statut apparaissent alors sous forme d'info-bulle. En outre, le nom du destinataire (p. ex. le nom du patient) est désormais affiché également, s'il existe.

Boîte améliorée
Boîte améliorée

Nouveaux caractères de remplacement

Il existe deux nouveaux caractères de remplacement pour le titre de la lettre du médecin (important pour le rapport médical) et pour le titre de l'utilisateur connecté.

Nouveaux caractères de remplacement
Nouveaux caractères de remplacement

En outre, les caractères de remplacement pour la formule de politesse et le questionnaire sont désormais correctement traduits en anglais et en italien.

Désactiver les e-mails ou les SMS automatiques

Pour les patients qui ne souhaitent pas recevoir d'e-mails ou de SMS envoyés automatiquement, il est désormais possible d'effectuer un réglage correspondant individuellement, par patient. Les "e-mails/SMS automatiques" concernent les e-mails/SMS envoyés automatiquement par le système via les réglages d'un modèle de série (p. ex. les rappels de rendez-vous) et les e-mails de rappels pour les questionnaires. Il existe à cet effet deux nouvelles possibilités de saisie dans la boîte "Informations supplémentaires" dans la vue du patient (colonne de gauche en bas).

Désactiver les e-mails ou les SMS
Désactiver les e-mails ou les SMS

Il existe ici deux possibilités de base. Pour les régler, il faut d'abord passer en mode de modification.

Désactiver tout

L'option "Désactiver tous les e-mails/SMS automatisés" a pour but que ce patient ne reçoit pas les e-mails/SMS envoyés automatiquement par le système.

Désactiver certains modèles de texte

Il est également possible de désactiver certains modèles de texte. Dans ce cas, les e-mails/SMS des modèles de texte sélectionnés ne sont plus envoyés automatiquement.

Envoyer une seule fois des e-mails automatiques pour les questionnaires

Il existe une nouvelle option qui permet de définir, pour les e-mails déclenchés automatiquement (dans un modèle de série), que cet e-mail ne doit être envoyé que si le questionnaire lié n'existe pas encore chez le patient.

Dialogue par e-mail
Dialogue par e-mail

Cette option n'est visible (et utile) que si un questionnaire a été sélectionné.

Nouveau filtre - Boîte d'évaluation dans le Dashboard

La boîte d'évaluation dans le Dashboard pour le type "Séries incomplètes" a été élargie avec le filtre "Type de traitement".

Nouveau filtre
Nouveau filtre

Plusieurs options peuvent être sélectionnées.

Modifier les To Dos ultérieurement

Suite à de nombreuses demandes, nous avons intégré la possibilité d'adapter ultérieurement certaines informations d'une To Do existante. Dans ce cadre, la boîte de dialogue To-Do a été retravaillée. Il y a maintenant un nouveau bouton modifié sur le bord droit de la boîte-To Do (1).

Modifier les To-Dos
Modifier les To-Dos

Les modifications ultérieures sont documentées dans l'historique, de sorte qu'il est possible de voir qui a fait des modifications et quand. Pour le titre et le message, il n'est cependant pas possible de voir exactement comment la modification s'est déroulée. La date d'échéance est par contre affichée avec précision, de sorte qu'il est possible de voir de quelle date à quelle date la modification a été effectuée.

Boîte à To Dos dans la vue des patients

Il existe une nouvelle boîte pour les To-Dos dans la vue des patients. Cette boîte affiche toutes les To Dos à faire qui ont été attribuées directement ou indirectemen au patient, indépendamment du fait que l'utilisateur connecté soit ou non un destinataire de la To Do à faire. C'est-à-dire que toutes les To-Dos pour les factures, les séries, les rendez-vous, les abonnements ou les questionnaires de ce patient sont également listées ici.

To-Dos pour le patient
To-Dos pour le patient

Vous trouverez toutes les informations à ce sujet dans Aide produit sous "Patients" sous "To-Dos".

Définir les destinataires de la To-Do - Calit-Web

Si vous utilisez la réservation en ligne Cenplex Booking, une To-Do est déclenchée en cas de tentative de réservation d'un patient dont l'adresse e-mail est enregistrée chez vous dans Cenplex pour plus d'un patient. Dans ce cas, Cenplex ne peut pas procéder à la réservation parce que le patient ne peut pas être identifié de manière univoque. Vous pouvez maintenant définir qui doit être le destinataire de cette To Do. "Échec de la réservation".

Choisir le destinataire de To Do
Choisir le destinataire de To Do

Réglages pour les To Dos du système

Il est désormais possible de définir de manière fondamentale si des To Dos doivent être créées par le système dans les cas suivants et, si oui, qui doit en être le destinataire :

Série surbookée, Modèle de série manquant.

Pour cela, les réglages ont été élargis sous "Réglages". Tu trouveras toutes les informations à ce sujet dans Aide produit sous Réglages sous "Dashboard".

Note de crédit pour les produits et les abonnements

Les notes de crédit peuvent désormais être appliquées aux abonnements de fitness et aux factures de produits.

Facturer des notes de crédit avec les abonnements ou des produits
Facturer les notes de crédits avec les abonnements ou les produits

Pour cela, il faut d'abord sélectionner un patient comme bénéficiaire. Si ce patient dispose d'une note de crédit, la boîte mise en évidence apparaît alors pour sélectionner la note de crédit puis la compenser avec un produit ou un abonnement.

Tarif défini par l'utilisateur

Pour les cas particuliers, il est désormais possible de fixer un tarif défini par l'utilisateur pour les produits qui doivent être facturés dans le cadre d'un traitement.

Tarif défini par l'utilisateur
Tarif défini par l'utilisateur

Tu trouveras toutes les informations à ce sujet dans Aide produit sous "produits" sous "Tarif défini par l'utilisateur".

Numéros de téléphone cliquables

Il est désormais possible de cliquer sur les numéros de téléphone. L'application Téléphone standard de Windows s'ouvre alors avec le numéro de téléphone cliqué et le numéro est copié dans le presse-papiers (Clipboard), de sorte qu'il puisse être facilement collé à un autre endroit avec la combinaison de touches Ctrl+v.

Numéro de téléphone cliquable
Numéro de téléphone cliquable

Pour l'application téléphone, Cenplex filtre automatiquement tous les autres caractères, à l'exception des chiffres, dans le numéro de Téléphone. Les numéros de téléphone cliquables sont affichés en gras dès que la souris passe dessus (1). Dès que le numéro de téléphone a été cliqué, l'application Téléphone s'ouvre (si aucune n'a été définie, la boîte de dialogue de sélection d'application de Windows s'affiche) (2) et un message d'information indique que le numéro a été copié dans le cache (3). Si vous trouvez des champs où cette fonction manque encore et que vous la trouveriez utile, n'hésitez pas à nous en faire part.

Historique des SMS chez le patient

Il existe une nouvelle boîte chez le patient, dans laquelle tous les SMS envoyés au patient peuvent être affichés. Il s'agit d'une nouvelle boîte de chargement active, c'est-à-dire que les informations contenues dans la boîte ne sont chargées que lorsque l'on clique sur la boîte.

Télécharger l'historique des SMS
Télécharger l'historique des SMS

Temps adaptables pour le cadre de la planification

L'heure de début minimale et l'heure de fin maximale pour toutes les planifications dans Cenplex étaient jusqu'à présent limitées à la période comprise entre 6 heures et 22 heures. Il est désormais possible d'élargir cette plage horaire et de la régler de manière à ce qu'une plage maximale soit possible entre 1 heure du matin et 23 heures du soir. Pour ce faire, les réglages de l'agenda ont été élargis.

Réglages de l'agenda
Réglages de l'agenda

Le début et la fin de la planification peuvent être adaptés à volonté, le plus petit début possible étant 1 heure et la fin la plus tardive possible étant 23 heures. Ici, l'heure doit être saisie comme valeur entière. Les valeurs par défaut sont toujours de 6h à 22h. Tu trouveras de plus amples informations à ce sujet dans Aide produit sous Réglage de l'agenda.

Évaluations élargies

Il existe un nouveau type d'évaluation pour les questionnaires. Cette évaluation renvoie un questionnaire par ligne et offre différentes options de filtrage.

Évaluation du questionnaire
Évaluation du questionnaire

Petites extensions

  • Le symbole du trombone dans le rendez-vous devient maintenant aussi vert lorsqu'une garantie de paiement a été déposée. Il devient donc vert si une ordonnance ou une garantie de paiement ou les deux ont été déposées.
Aussi vert pour GDP
Aussi vert pour GDP
  • Les modèles de questionnaires peuvent désormais être supprimés.
Supprimer le modèle de questionnaire
Supprimer le modèle de questionnaire
  • Si un rendez-vous de traitement est ajouté dans l'agenda, le curseur du clavier est désormais placé directement dans la boîte de recherche, c'est-à-dire qu'il suffit d'un clic pour que vous puissiez saisir directement le texte de recherche.
Placement direct du curseur du clavier
Placement direct du curseur du clavier
  • Désormais, les rendez-vous annulés ne peuvent plus être déplacés.
  • L'historique des e-mails du patient a été transformé en une "boîte de chargement active", c'est-à-dire que l'historique des e-mails envoyés n'est chargé que lorsqu'on clique dans la boîte.
  • Dans le portail des patients, le champ des données du "numéro de la carte d'assurance maladie" est désormais validé de manière à ce qu'un nombre à 20 chiffres doit être saisi.
Validation du numéro de la carte
Validation du numéro de la carte