Release Notes
Nouvelles fonctions et corrections de bugs pour la version 1.4.4
Mailing élargi
Au cours des derniers mois, nous avons recueilli de nombreux souhaits et suggestions concernant la nouvelle fonction e-mail de Cenplex et nous les avons en grande partie réalisés. Nous vous remercions de votre contribution.
Nouvelles fonctions dans la boîte de dialogue e-mail
Deux nouvelles fonctions ont été ajoutées à la boîte de dialogue d'e-mail : transférer un e-mail et supprimer un e-mail. Pour cela, les boutons d'action dans le pied de page ont été retravaillés afin d'offrir plus de place pour les actions.
Le bouton de suppression se trouve sur le bord gauche (8). Les boutons d'action réduits se trouvent sur le bord droit. Il est désormais possible de marquer l'e-mail comme "Terminé" (5), de le transmettre (6) ou d'y répondre (7).
Texte d'e-mail élargi en cas de réponse ou de transmission
Lorsqu'un e-mail est répondu ou transmis, le texte du modèle de texte d'e-mail "E-mail général" est désormais chargé toujours et un "bloc d'historique" est inséré au-dessus du texte de l'e-mail reçu.
Destinataires d'e-mails en CC dans le journal des e-mails
Pour les e-mails envoyés, "destinataires en copie" (CC) sont désormais enregistrés aussi et affichés dans la boîte de dialogue "e-mails envoyés".
Boîte d'e-mails reçus élargie
Il existe une nouvelle possibilité de filtrer les e-mails reçus par ordre chronologique. Pour cela, une liste de sélection est maintenant disponible pour afficher tous les e-mails reçus de 1 à 12 semaines précédentes. Cette sélection ou l'indication de la date est désormais enregistrée également pour le filtre. Ainsi, vous ne devez pas toujours adapter le filtre temporel manuellement.
Dans la boîte, le nom du patient qui a envoyé l'e-mail est désormais affiché également, s'il est disponible.
De plus, on peut voir si une réponse a déjà été donnée à un e-mail. Dans ce cas, une nouvelle icône "Réponse" apparaît dans la colonne de gauche.Boîte d'e-mails envoyés élargie
La boîte des e-mails envoyés dans le Dashboard affiche désormais le statut des e-mails envoyés sous forme d'un symbole en forme d'œil. Plus d'informations sur le statut apparaissent alors sous forme d'info-bulle. En outre, le nom du destinataire (p. ex. le nom du patient) est désormais affiché également, s'il existe.
Nouveaux caractères de remplacement
Il existe deux nouveaux caractères de remplacement pour le titre de la lettre du médecin (important pour le rapport médical) et pour le titre de l'utilisateur connecté.
En outre, les caractères de remplacement pour la formule de politesse et le questionnaire sont désormais correctement traduits en anglais et en italien.
Désactiver les e-mails ou les SMS automatiques
Pour les patients qui ne souhaitent pas recevoir d'e-mails ou de SMS envoyés automatiquement, il est désormais possible d'effectuer un réglage correspondant individuellement, par patient. Les "e-mails/SMS automatiques" concernent les e-mails/SMS envoyés automatiquement par le système via les réglages d'un modèle de série (p. ex. les rappels de rendez-vous) et les e-mails de rappels pour les questionnaires. Il existe à cet effet deux nouvelles possibilités de saisie dans la boîte "Informations supplémentaires" dans la vue du patient (colonne de gauche en bas).
Il existe ici deux possibilités de base. Pour les régler, il faut d'abord passer en mode de modification.
Désactiver tout
L'option "Désactiver tous les e-mails/SMS automatisés" a pour but que ce patient ne reçoit pas les e-mails/SMS envoyés automatiquement par le système.
Désactiver certains modèles de texte
Il est également possible de désactiver certains modèles de texte. Dans ce cas, les e-mails/SMS des modèles de texte sélectionnés ne sont plus envoyés automatiquement.
Envoyer une seule fois des e-mails automatiques pour les questionnaires
Il existe une nouvelle option qui permet de définir, pour les e-mails déclenchés automatiquement (dans un modèle de série), que cet e-mail ne doit être envoyé que si le questionnaire lié n'existe pas encore chez le patient.
Cette option n'est visible (et utile) que si un questionnaire a été sélectionné.
Nouveau filtre - Boîte d'évaluation dans le Dashboard
La boîte d'évaluation dans le Dashboard pour le type "Séries incomplètes" a été élargie avec le filtre "Type de traitement".
Plusieurs options peuvent être sélectionnées.
Modifier les To Dos ultérieurement
Suite à de nombreuses demandes, nous avons intégré la possibilité d'adapter ultérieurement certaines informations d'une To Do existante. Dans ce cadre, la boîte de dialogue To-Do a été retravaillée. Il y a maintenant un nouveau bouton modifié sur le bord droit de la boîte-To Do (1).
Les modifications ultérieures sont documentées dans l'historique, de sorte qu'il est possible de voir qui a fait des modifications et quand. Pour le titre et le message, il n'est cependant pas possible de voir exactement comment la modification s'est déroulée. La date d'échéance est par contre affichée avec précision, de sorte qu'il est possible de voir de quelle date à quelle date la modification a été effectuée.
Boîte à To Dos dans la vue des patients
Il existe une nouvelle boîte pour les To-Dos dans la vue des patients. Cette boîte affiche toutes les To Dos à faire qui ont été attribuées directement ou indirectemen au patient, indépendamment du fait que l'utilisateur connecté soit ou non un destinataire de la To Do à faire. C'est-à-dire que toutes les To-Dos pour les factures, les séries, les rendez-vous, les abonnements ou les questionnaires de ce patient sont également listées ici.
Vous trouverez toutes les informations à ce sujet dans Aide produit sous "Patients" sous "To-Dos".
Définir les destinataires de la To-Do - Calit-Web
Si vous utilisez la réservation en ligne Cenplex Booking, une To-Do est déclenchée en cas de tentative de réservation d'un patient dont l'adresse e-mail est enregistrée chez vous dans Cenplex pour plus d'un patient. Dans ce cas, Cenplex ne peut pas procéder à la réservation parce que le patient ne peut pas être identifié de manière univoque. Vous pouvez maintenant définir qui doit être le destinataire de cette To Do. "Échec de la réservation".
Réglages pour les To Dos du système
Il est désormais possible de définir de manière fondamentale si des To Dos doivent être créées par le système dans les cas suivants et, si oui, qui doit en être le destinataire :
Série surbookée, Modèle de série manquant.
Pour cela, les réglages ont été élargis sous "Réglages". Tu trouveras toutes les informations à ce sujet dans Aide produit sous Réglages sous "Dashboard".
Note de crédit pour les produits et les abonnements
Les notes de crédit peuvent désormais être appliquées aux abonnements de fitness et aux factures de produits.
Pour cela, il faut d'abord sélectionner un patient comme bénéficiaire. Si ce patient dispose d'une note de crédit, la boîte mise en évidence apparaît alors pour sélectionner la note de crédit puis la compenser avec un produit ou un abonnement.
Tarif défini par l'utilisateur
Pour les cas particuliers, il est désormais possible de fixer un tarif défini par l'utilisateur pour les produits qui doivent être facturés dans le cadre d'un traitement.
Tu trouveras toutes les informations à ce sujet dans Aide produit sous "produits" sous "Tarif défini par l'utilisateur".
Numéros de téléphone cliquables
Il est désormais possible de cliquer sur les numéros de téléphone. L'application Téléphone standard de Windows s'ouvre alors avec le numéro de téléphone cliqué et le numéro est copié dans le presse-papiers (Clipboard), de sorte qu'il puisse être facilement collé à un autre endroit avec la combinaison de touches Ctrl+v.
Pour l'application téléphone, Cenplex filtre automatiquement tous les autres caractères, à l'exception des chiffres, dans le numéro de Téléphone. Les numéros de téléphone cliquables sont affichés en gras dès que la souris passe dessus (1). Dès que le numéro de téléphone a été cliqué, l'application Téléphone s'ouvre (si aucune n'a été définie, la boîte de dialogue de sélection d'application de Windows s'affiche) (2) et un message d'information indique que le numéro a été copié dans le cache (3). Si vous trouvez des champs où cette fonction manque encore et que vous la trouveriez utile, n'hésitez pas à nous en faire part.
Historique des SMS chez le patient
Il existe une nouvelle boîte chez le patient, dans laquelle tous les SMS envoyés au patient peuvent être affichés. Il s'agit d'une nouvelle boîte de chargement active, c'est-à-dire que les informations contenues dans la boîte ne sont chargées que lorsque l'on clique sur la boîte.
Temps adaptables pour le cadre de la planification
L'heure de début minimale et l'heure de fin maximale pour toutes les planifications dans Cenplex étaient jusqu'à présent limitées à la période comprise entre 6 heures et 22 heures. Il est désormais possible d'élargir cette plage horaire et de la régler de manière à ce qu'une plage maximale soit possible entre 1 heure du matin et 23 heures du soir. Pour ce faire, les réglages de l'agenda ont été élargis.
Le début et la fin de la planification peuvent être adaptés à volonté, le plus petit début possible étant 1 heure et la fin la plus tardive possible étant 23 heures. Ici, l'heure doit être saisie comme valeur entière. Les valeurs par défaut sont toujours de 6h à 22h. Tu trouveras de plus amples informations à ce sujet dans Aide produit sous Réglage de l'agenda.
Évaluations élargies
Il existe un nouveau type d'évaluation pour les questionnaires. Cette évaluation renvoie un questionnaire par ligne et offre différentes options de filtrage.
Petites extensions
- Le symbole du trombone dans le rendez-vous devient maintenant aussi vert lorsqu'une garantie de paiement a été déposée. Il devient donc vert si une ordonnance ou une garantie de paiement ou les deux ont été déposées.
- Les modèles de questionnaires peuvent désormais être supprimés.
- Si un rendez-vous de traitement est ajouté dans l'agenda, le curseur du clavier est désormais placé directement dans la boîte de recherche, c'est-à-dire qu'il suffit d'un clic pour que vous puissiez saisir directement le texte de recherche.
- Désormais, les rendez-vous annulés ne peuvent plus être déplacés.
- L'historique des e-mails du patient a été transformé en une "boîte de chargement active", c'est-à-dire que l'historique des e-mails envoyés n'est chargé que lorsqu'on clique dans la boîte.
- Dans le portail des patients, le champ des données du "numéro de la carte d'assurance maladie" est désormais validé de manière à ce qu'un nombre à 20 chiffres doit être saisi.