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Agenda

L'agenda affiche tous les rendez-vous futurs et passés que vous avez planifiés avec Cenplex. La vue de l'agenda offre la possibilité d'afficher les rendez-vous d'une journée pour tous les thérapeutes ou les rendez-vous d'une semaine, voire d'un mois, d'un thérapeute que vous pouvez choisir. Vous pouvez facilement changer de vue dans l'en-tête (1). En passant à une autre vue, certains éléments fonctionnels de l'en-tête changent également.

Vue du jour

Vue du jour
Vue du jour

Chaque thérapeute a sa propre colonne, identifiée par sa photo et son nom dans l'en-tête (2). La petite colonne à l'extrême gauche sert de légende de l'heure. En cliquant sur la flèche simple vers la gauche (3), ou vers la droite (4), passer respectivement d'un jour à l'autre au futur, ou au passé. En cliquant sur la double flèche vers la gauche (5) ou vers la droite (6), la date avance d'exactement une semaine, c-à-d de 7 jours, dans le futur ou le passé. La date actuellement sélectionnée est affichée entre les flèches, y compris la semaine de l'agenda (SC) correspondante.
La boîte de sélection pour les thérapeutes (7) permet de définir quels thérapeutes doivent être affichés dans la vue journalière. En cliquant sur une ligne dans le popup qui s'ouvre (8), il est possible de supprimer ou d'ajouter à nouveau la colonne du thérapeute souhaité dans la vue journalière. Cenplex enregistre la sélection effectuée ici, de sorte que la sélection effectuée s'affichera automatiquement au prochain démarrage de Cenplex.

Si tous les thérapeutes n'ont pas été sélectionnés, la couleur des personnes dans le bouton passe du gris (1) au bleu (2).

Vue du jour
Vue du jour

Plusieurs emplacements

Si vous disposez de plusieurs emplacements, un indicateur de l'emplacement par colonne s'affiche dans l'en-tête de colonne correspondant:

Indicateur d'emplacement
Indicateur d'emplacement

Un petit symbole de maison avec un chiffre vert ou rouge indique sur quel emplacement l'employé concerné travaille ce jour-là (1). Le chiffre représente l'emplacement. Si l'on passe la souris sur le symbole, une info-bulle apparaît et indique de quel emplacement il s'agit exactement.
Si le chiffre est affiché dans un cercle vert, cela signifie que l'emplacement correspond au contexte de localisation actuellement sélectionné dans Cenplex. Si le cercle est rouge, il s'agit d'un autre emplacement.

Modifier l'ordre des thérapeutes

Il est possible de modifier l'ordre des thérapeutes affichés. Pour cela, il suffit d'ouvrir le menu de sélection des thérapeutes et de passer la souris sur l'image du thérapeute qui doit être déplacé jusqu'à ce que le pointeur de la souris se transforme en une double flèche (1). Cliquer sur le thérapeute à déplacer avec le bouton gauche de la souris et maintenir le bouton de la souris enfoncé. Il suffit maintenant de déplacer le curseur de la souris à la position où le thérapeute doit être affiché et de relâcher le bouton de la souris (2). Une ligne grise indique l'endroit où le thérapeute est déplacé (3).

Changer l'ordre des thérapeutes
Changer l'ordre des thérapeutes

Vue hebdomadaire

Vue hebdomadaire
Vue hebdomadaire

Contrairement à la vue du jour, la vue hebdomadaire (1) contient les rendez-vous d'un seul thérapeute. La petite colonne à l'extrême gauche sert de légende pour l'heure. Il y a donc toujours 7 colonnes quotidiennes, une pour chaque jour de la semaine. L'affichage commence toujours par le lundi (colonne de gauche) et affiche dans l'en-tête de chaque colonne la photo du thérapeute sélectionné, ainsi que le jour de la semaine correspondant, y compris la date. La navigation à travers les semaines s'effectue de manière analogue à l'affichage quotidien, à la différence qu'un clic sur la flèche vers la gauche (2) ou vers la droite (3) permet de passer d'une semaine à l'autre dans le passé ou le futur. L'affichage de la date contient la période d'affichage ainsi que la semaine de l'agenda actuelle (SC).
La boîte de sélection pour les thérapeutes (4) permet de définir pour quel thérapeute les rendez-vous de la semaine sélectionnée doivent être affichés (5). Le nom qui s'affiche dans la boîte correspond au thérapeute actuellement sélectionné. Cenplex enregistre le thérapeute sélectionné ici, de sorte que la sélection effectuée sera également affichée automatiquement au prochain démarrage de Cenplex.
En cliquant sur un titre de colonne (par ex. lundi 19.06.2023), la vue du jour correspondante s'ouvre.

Vue mensuelle

Vue du mois
Vue mensuelle

Vous voyez ici tous les rendez-vous d'un thérapeute pour un mois complet (1). Les colonnes contiennent, dans l'ordre croissant de gauche à droite, les jours de la semaine du lundi au dimanche. Chaque semaine du mois est affichée sur une ligne, de haut en bas, dans l'ordre croissant. Pour savoir de quelle semaine il s'agit, il suffit de consulter la colonne "Légende des semaines" à l'extrême gauche. Chaque jour contient la date actuelle comme titre.

En cliquant sur la flèche vers la gauche (2) ou vers la droite (3) dans l'en-tête, vous changez la période affichée d'un mois vers le passé ou vers le futur.
Avec la boîte de sélection pour les thérapeutes (4), vous pouvez définir pour quel thérapeute les rendez-vous de la semaine sélectionnée doivent être affichés (5). Le nom qui s'affiche dans la boîte correspond au thérapeute actuellement sélectionné. Cenplex enregistre le thérapeute sélectionné ici, de sorte que la sélection effectuée s'affiche automatiquement au prochain démarrage de Cenplex.
Vous avez la possibilité de passer directement à une semaine souhaitée ou même à un jour spécifique en cliquant soit sur la semaine de l'agenda souhaitée dans la colonne de gauche (6), soit sur le titre d'un jour (7).

Recherche dans l'agenda

La boîte de recherche dans l'en-tête est disponible dans les trois vues (quotidienne, hebdomadaire et mensuelle) et offre la possibilité d'afficher facilement et rapidement les patients et leurs futurs rendez-vous planifiés.

Recherche dans l'agenda
Recherche dans l'agenda

Si vous ne souhaitez pas utiliser la recherche ou si vous voulez garder l'en-tête clair, vous pouvez simplement fermer le champ (2) ou l'ouvrir à nouveau en cliquant sur la loupe (1).
Pour chercher un patient, ouvrez d'abord le champ de recherche (1) et recherchez textuellement un patient. Vous pouvez rechercher selon les critères suivants (3) : prénom, nom, date de naissance, numéros de téléphone et adresse.

La boîte de recherche fonctionne comme la recherche sur Google. Saisissez votre critère de recherche et attendez quelques instants. Cenplex charge automatiquement jusqu'à 30 patients maximum qui correspondent aux critères de recherche que vous avez saisis. Si le patient souhaité a été trouvé, cliquez sur la ligne correspondante (4) et tous les rendez-vous des 14 derniers jours ainsi que tous les rendez-vous futurs du patient sélectionné apparaissent (6). Lors de cette recherche, Cenplex trouve également les rendez-vous généraux et de groupe. Une petite barre colorée s'affiche sur le bord gauche de chaque rendez-vous (6). Les rendez-vous en vert clair sont des rendez-vous de traitement réguliers. Le jaune correspond à des rendez-vous généraux et le vert foncé à des rendez-vous de groupe.
En cliquant sur l'en-tête (dans l'image ci-dessus «Rendez-vous pour Hans Dampf»), la vue du patient s'ouvre (5) et en cliquant sur un rendez-vous dans la liste des rendez-vous, le rendez-vous s'ouvre dans la vue de série correspondante.

Dans le pied de page de la liste de rendez-vous se trouvent différentes fonctions pour l'impression ou l'envoi par e-mail des rendez-vous (7). Les rendez-vous affichés peuvent être envoyés par e-mail, imprimés sous forme de liste ou de carte de rendez-vous. Le symbole "+" (8) permet d'accéder au centre de traitement du patient.

Lecture de la carte d'assurance-maladie

Dans le menu d'action situé dans l'en-tête de chaque affichage (jour, semaine, mois), vous pouvez lancer la consultation manuelle des données des patients ou la lecture d'une carte d'assurance-maladie par un lecteur de bande magnétique. Vous trouverez plus d'informations sur le fonctionnement de cette fonction sous lecture de la carte d'assurance-maladie sous "Patients.

Remarque: Les lecteurs de cartes à puce fonctionnent toujours et partout dans Cenplex. Il n'est pas nécessaire de lancer la procédure ci-dessus pour lire une carte d'assurance-maladie via un lecteur de carte à puce.

Présentation des rendez-vous

Il existe différents types de rendez-vous dans Cenplex. Ces différences sont mises en évidence dans l'agenda par des couleurs, des symboles et des textes. Outre les rendez-vous effectivement planifiés, l'agenda affiche également d'autres informations. Toutes les descriptions suivantes se réfèrent à la vue journalière et à la vue hebdomadaire, car la vue mensuelle contient moins d'informations que ces deux vues. Qu'affiche donc l'agenda ?

Heures d'ouverture du cabinet et temps de travail

Trois nuances de gris sont utilisées au total pour représenter la période d'ouverture du cabinet et le temps de travail de l'employé correspondant. Le gris foncé (3) signifie que le cabinet est fermé pendant la période correspondante. Le gris moyen (2) signifie que le cabinet est ouvert, mais que l'employé correspondant n'a pas d'horaire de travail prévu à ce moment là. La nuance de gris clair (5) indique le temps de travail de l'employé. Les temps de pause sont affichés en bleu (4) et les temps de travail de domicile sont affichés dans la couleur choisie (3). L'utilisation des domiciles dans la planification du temps de travail est expliquée dans Aide produit, "Employé" sous Heures d'ouverture du cabinet et temps de travail

Heures d'ouverture du cabinet et temps de travail
Heures d'ouverture du cabinet et temps de travail

L'heures d'ouverture du cabinet ou le temps de travail sont affichées en arrière-plan, c'est-à-dire que les rendez-vous planifiés se situent au-dessus. Pour que l'on puisse voir quel type de temps de planification se trouve en arrière-plan, la barre de gauche, en couleur, reste toujours visible.

Barre de travail
Barre de travail

Pour les temps de travail à domicile, la barre étroite de gauche dispose en outre d'un "Effet de survol de la souris" qui permet de rendre visible dans quel domicile le temps de travail est planifié, si la zone est entièrement recouverte par des rendez-vous.

Domicile-Hover
Domicile-Hover

Vacances, pauses, heures supplém.-tampon et temps de bureau

Il est possible de planifier différents types de temps de travail. Vous trouverez un aperçu des types respectifs et de ce qu'ils signifient dans aide produit sous "Employés" sous Temps de travail. Comme il s'agit ici de la représentation du temps de travail, l'affichage dans l'agenda sert uniquement d'information.

Types de temps de travail
Types du temps de travail

Les jours de vacances et les jours fériés sont affichés en bleu (1) et indiquent la Désignation vacance ou jour férié. Les temps de pause sont également affichés en bleu et sont signalés par "pause" (2). Tampon d'heures supplémentaires apparaissent en bleu semi-transparent (3) et sont signalées par "tampon d'heures supplémentaires". Les heures de bureau apparaissent en violet semi-transparent (4) et sont signalées par "Heures de bureau".

Rendez-vous des séries

La représentation d'un rendez-vous de traitement classique se fait en vert "Cenplex". Le schéma suivant explique quelles informations sont représentées dans le rendez-vous.

Détails du rendez-vous
Détails du rendez-vous

Vous trouverez plus d'informations sur la manière dont Cenplex vous aide à saisir toutes les informations importantes pour la facturation dans aide produit sous Tâches.

Notes dans le rendez-vous

Le symbole du crayon n'apparaît que si des remarques ont été saisies dans le rendez-vous. Si l'on passe la souris sur le crayon, une info-bulle apparaît avec la remarque saisie.

Remarque dans le rendez-vous
Notes dans le rendez-vous

Rendez-vous à l'extérieur

Si un rendez-vous est un rendez-vous à l'extérieur, cela sera désormais indiqué par un petit triangle vert foncé dans le coin supérieur gauche. Si l'on passe la souris sur le coin, une info-bulle apparaît avec un texte explicatif.

rendez-vous à l'extérieur
rendez-vous à l'extérieur

Rendez-vous en heures supplémentaires

S'il s'agit d'un rendez-vous qui a lieu dans un "tampon de temps supplémentaire", cela est désormais indiqué par un petit triangle bleu foncé dans le coin inférieur droit. Si l'on passe la souris sur le coin, une info-bulle apparaît avec un texte explicatif. Vous trouverez plus d'informations sur d'heures supplémentaires et la planification du temps de travail dans Aide produit sous "Employés" sous "Temps de travail-Centre de planification".

Rendez-vous-heures supplémentaires
Rendez-vous-heures supplémentaires

Vue rapide

Les rendez-vous en série peuvent être cliqués. Un simple clic gauche de la souris permet d'ouvrir la vue rapide du rendez-vous sélectionné. La vue rapide contient de nombreuses informations supplémentaires et offre la possibilité d'effectuer directement différentes actions avec le rendez-vous.

Aperçu rapide
Aperçu rapide

Les zones particulièrement mises en évidence indiquent les possibilités de navigation. En cliquant sur le nom du patient tout en haut, la vue du patient s'ouvre. Il en va de même lorsque l'on clique n'importe où dans la zone "Informations sur le patient". Si l'on passe la souris sur cette zone, une grande flèche verte apparaît à droite pour indiquer qu'il est possible de naviguer directement vers le patient.
Si vous cliquez sur l'adresse e-mail du patient (si elle existe), la boîte de dialogue de votre programme de messagerie standard, par exemple Outlook, s'ouvre. Les adresses e-mail peuvent être cliquées n'importe où dans Cenplex pour envoyer un e-mail à cette adresse.

En cliquant sur les ciseaux (1), vous pouvez découper le rendez-vous, ceci est expliqué plus en détail Ici En cliquant sur le panneau avec la croix (2), vous accédez au centre de traitement du patient et en cliquant sur le crayon (3), la série de traitements sous-jacente s'ouvre (vue en série).

Remarque: La vue en série peut également être ouverte directement en double-cliquant sur le rendez-vous souhaité dans l'agenda.

Rendez-vous Admin

Les travaux qui ne sont pas directement liés aux patients ou aux rendez-vous de traitement peuvent être planifiés comme heures d'administration". Ce type de rendez-vous ne peut être planifié que directement dans l'agenda et est affiché en violet. Le graphique suivant explique quelles informations sont affichées pour un rendez-vous admin.

Temps Admin
Temps Admin

En cliquant sur Temps Admin, on ouvre sa vue rapide. Ici, toutes les informations détaillées sont visibles et peuvent être directement modifiées.

Rendez-vous général

Les rendez-vous généraux sont en principe des rendez-vous individuels auxquels vous pouvez attribuer les ressources et les patients de votre choix. Comme leur nom l'indique, ces rendez-vous ne peuvent pas être facturés. Par exemple, ce type de rendez-vous peut être utilisé pour planifier des contrôles de formation. Les rendez-vous généraux sont affichés en jaune. Le graphique suivant explique quelles informations sont affichées pour un rendez-vous général.

Détails des rendez-vous généraux
Détails des rendez-vous généraux

En cliquant sur un rendez-vous gratuit, l'aperçu s'ouvre. Toutes les informations détaillées y sont visibles et peuvent être directement modifiées. Vous pouvez naviguer directement vers les patients attribués en cliquant simplement sur le patient souhaité. Si vous passez avec la souris sur un patient, une flèche verte apparaît à droite pour indiquer que vous pouvez naviguer directement vers le patient.

Rendez-vous de groupe

Les rendez-vous de groupe sont un type particulier de rendez-vous de traitement et sont donc affichés en jaune. La différence avec un rendez-vous de traitement normal est qu'un rendez-vous de groupe peut être attribué à un nombre quelconque de personnes

Détails du rendez-vous de groupe
Détails du rendez-vous de groupe

En cliquant sur un rendez-vous de groupe, on ouvre sa vue rapide. Toutes les informations détaillées y sont visibles et peuvent être directement modifiées.

Travailler dans l'agenda

De nombreuses fonctions liées à la gestion de vos rendez-vous peuvent être effectuées directement dans l'agenda. Certaines actions (comme le glisser-déposer d'un rendez-vous) ne sont disponibles que dans les vues quotidienne et hebdomadaire. Souvent, il existe plusieurs possibilités pour atteindre l'objectif souhaité.

Déplacer le rendez-vous

Les rendez-vous peuvent être déplacés directement dans l'agenda, au sens propre du terme. Pour cela, il suffit de cliquer sur le rendez-vous souhaité avec le bouton gauche de la souris et de maintenir le bouton de la souris enfoncé. Vous pouvez maintenant déplacer le rendez-vous en faisant glisser la souris jusqu'à la date souhaitée. Relâchez le bouton gauche de la souris lorsque le rendez-vous se trouve à l'endroit souhaité. Ce processus est appelé glisser-déposer. Vous pouvez également déplacer les rendez-vous sur les temps de pause, les heures de bureau, les marges d'heures supplémentaires et les vacances. En principe, Cenplex le permet.

Remarque: Dans la vue du jour, les rendez-vous peuvent également être déplacés vers d'autres thérapeutes (colonnes).

Erreurs possibles

Les rendez-vous ne peuvent toutefois pas être déplacés partout. Afin d'éviter les collisions de rendez-vous, les rendez-vous ne peuvent pas être déplacés sur d'autres rendez-vous ou en dehors des heures d'ouverture du cabinet. Si le rendez-vous à déplacer recouvre (même partiellement) un autre rendez-vous, il revient automatiquement à son emplacement d'origine lorsque le bouton de la souris est relâché.
Un rendez-vous planifié a parfois de nombreuses dépendances. Ainsi, il se peut qu'un rendez-vous ne puisse pas être déplacé à l'endroit souhaité, par exemple parce qu'une salle attribuée est déjà réservée à la date souhaitée. Dans un tel cas, Cenplex affiche un message correspondant et replace le rendez-vous à son emplacement initial.

Message d'erreur
Message d'erreur

Planifier des rendez-vous

Il est possible de saisir différents types de rendez-vous directement dans l'agenda. Pour ce faire, il suffit de passer la souris sur une zone libre. Différents symboles apparaissent sous le pointeur de la souris. Si vous passez la souris sur un symbole, un texte d'aide sur la fonction correspondante s'affiche. Positionnez la boîte sous le pointeur de la souris à l'endroit souhaité et cliquez sur le symbole correspondant pour enregistrer un rendez-vous directement dans l'agenda.

Entrer le rendez-vous
Entrer le rendez-vous

Rendez-vous Admin(1)

Les temps Admin servent à planifier les activités qui ne sont pas liées aux traitements. Il est ainsi possible de réserver des plages horaires visibles par tous, pendant lesquelles l'employé concerné ne peut pas être planifié pour des rendez-vous de traitement, mais travaille tout de même.
Cliquez sur le dossier pour saisir un rendez-vous administratif. Une fenêtre contextuelle s'ouvre directement à côté du champ afin de saisir toutes les données nécessaires pour une date Admin. Vérifiez la période sélectionnée avant de l'enregistrer. La période souhaitée peut être facilement adaptée en saisissant d'autres heures de début (1) ou de fin (2).

Saisir l'heure du temps Admin
Saisir l'heure du temps Admin

Pour supprimer un rendez-vous Admin existant, il suffit d'ouvrir la vue rapide (en cliquant avec le bouton gauche de la souris) et de cliquer sur "Supprimer".

Copier un rendez-vous Admin

Les rendez-vous Admin peuvent être copiées et réinsérées à un autre endroit de l'agenda.

Copier et coller un rendez-vous Admin
Copier et coller un rendez-vous Admin

Pour copier un rendez-vous Admin, il faut d'abord ouvrir l'aperçu rapide du temps Admin en cliquant sur le rendez-vous avec le bouton gauche de la souris. Dans l'aperçu, cliquer sur le bouton "Copier" (1). Ce rendez-vous se trouve maintenant dans la mémoire tampon. Sélectionnez maintenant un rendez-vous libre pour y copier le rendez-vous Admin et cliquez sur "Coller". Les valeurs suivantes des rendez-vous Admin copiés sont maintenant directement reprises :

  • La durée du rendez-vous (calculée à partir de l'heure de début choisie) (3)
  • Le titre (4)
  • Les remarques (5)
  • Le temps de travail (6)

Pour terminer, cliquez sur "Enregistrer" (7) pour finir le processus. Le rendez-vous Admin copié à l'origine reste ensuite disponible dans la mémoire tampon, c'est-à-dire que le "processus d'insertion" peut être répété autant de fois que nécessaire.

Gestion du temps de travail dans Cenplex

Si vous utilisez Cenplex pour gérer les heures de travail réelles, vous pouvez utiliser le temps d'administration pour marquer des plages horaires comme "compensation des heures supplémentaires" et les bloquer dans l'agenda au cas où l'employé concerné compenserait les heures supplémentaires travaillées pendant cette période. Par défaut, chaque temps d'administration est marqué comme "temps de travail". Décochez donc cette case pour utiliser un rendez-vous pour la compensation des heures supplémentaires.

Rendez-vous général (2)

Les rendez-vous généraux servent à planifier les thérapeutes avec des patients et des ressources attribuables. Un rendez-vous général n'est pas basé sur une série de traitements et est donc en fin de compte un type de rendez-vous équivalent aux rendez-vous administratifs. Un thérapeute pour lequel un rendez-vous général est planifié n'est pas disponible pour d'autres rendez-vous pendant cette période.
Cliquez sur le crayon pour saisir un rendez-vous général. Une fenêtre contextuelle s'ouvre directement à côté du champ afin de saisir toutes les données nécessaires pour un rendez-vous général. Vérifiez la période sélectionnée avant de l'enregistrer. La période souhaitée peut être facilement adaptée en saisissant d'autres heures de début (1) ou de fin (2).

Saisir un rendez-vous général
Saisir un rendez-vous général

Il est possible d'attribuer à un rendez-vous général autant de ressources que l'on souhaite, comme par exemple des appareils d'entraînement. Ces ressources sont réservées exclusivement pour la période sélectionnée. D'autre part, la sélection de ressources déjà réservées entraîne un message d'erreur. Pour savoir comment gérer les ressources de votre cabinet, consultez aide produit sous Ressources.

Affecter des patients

En outre, il est possible d'attribuer un nombre quelconque de patients qui nécessitent par exemple une attention particulière. Pour attribuer un patient, il suffit de cliquer dans la ligne prévue à cet effet (3) et de rechercher le prénom, le nom ou la date de naissance du patient. Pour ce faire, il suffit de saisir le texte de recherche dans le champ. Cenplex ouvre automatiquement une fenêtre contextuelle contenant tous les résultats dès qu'il y a une petite pause dans la rédaction. Pour sélectionner un patient, il suffit de cliquer sur la ligne souhaitée dans la boîte de résultats (4).
En cliquant sur un patient attribué, vous accédez directement à la vue détaillée du patient souhaité.

Remarque: Veillez toutefois à ne pas naviguer vers le patient avant que le rendez-vous général ne soit enregistré, car dans ce cas, toutes les données non enregistrées seront perdues.

Imprimer le rendez-vous général

Si vous souhaitez donner les rendez-vous généraux aux patients qui leur sont attribués, vous pouvez facilement les imprimer. Naviguez vers la vue détaillée du patient souhaité et imprimez les rendez-vous via le menu d'action. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans aide produit "patients" sous
Imprimer les rendez-vous généraux.

Supprimer un rendez-vous général

Pour supprimer un rendez-vous général existant, il suffit d'ouvrir l'aperçu rapide (en cliquant avec le bouton gauche de la souris) et de cliquer sur "Supprimer".

Rendez-vous de traitement (3)

Dans Cenplex, les rendez-vous de traitement réguliers font toujours partie d'une série de traitements (série), c-à-d qu'un rendez-vous de traitement a toujours exactement une série sous-jacente. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sous Planification des rendez-vous.
Cenplex permet de saisir des rendez-vous de traitement directement dans l'agenda, exclusivement pour les séries existantes. Pour créer une nouvelle série de traitements, il suffit de cliquer sur "Nouvelle série" dans l'en-tête.

Cliquez sur le symbole de l'agenda pour inscrire un nouveau rendez-vous pour une série existante directement dans l'agenda. Le popup qui s'ouvre contient un texte de description détaillé, ou un texte d'aide. Assurez-vous que l'heure choisie est correcte. La période souhaitée peut être facilement adaptée en saisissant d'autres heures de début (1) ou de fin (2). L'attribution d'un patient se fait en sélectionnant une série de traitement existante du patient souhaité.

Détails de la liste des résultats
Détails de la liste des résultats

Une ligne des résultats contient les informations suivantes.

Sélectionner une série

Pour attribuer une série et donc un patient, il suffit de cliquer dans la ligne prévue à cet effet (3) et de rechercher le titre de la série ou le prénom, le nom ou la date de naissance du patient. Pour cela, il suffit de saisir le texte de recherche dans le champ. Cenplex ouvre automatiquement une fenêtre contextuelle contenant tous les résultats dès qu'il y a une petite pause dans la rédaction. Pour sélectionner une série, il suffit de cliquer sur la ligne souhaitée dans la boîte de résultats (4). Afin d'éviter des attributions erronées, quelques détails de la série sélectionnée s'affichent alors. Pour inscrire le rendez-vous dans l'agenda, il suffit de cliquer sur "Ajouter un rendez-vous".

Fonction de rappel

Le champ de recherche pour les séries (3) se souvient des séries que vous avez utilisées pendant la session Cenplex actuelle, comme décrit ci-dessus, pour inscrire des rendez-vous directement dans le calendrier. Si vous souhaitez saisir un autre rendez-vous directement dans le calendrier, la dernière série attribuée est directement présélectionnée.
Si vous cliquez sur la petite flèche tout à droite dans le champ des séries, toutes les séries attribuées jusqu'à présent s'affichent sans qu'il soit nécessaire de saisir un mot de recherche.

Sélection précédente
Sélection précédente

Rendez-vous sur liste d'attente (4)

Les rendez-vous sur la liste d'attente sont des rendez-vous qui ont été planifiés pour l'avenir, mais qui doivent encore être déplacés, si possible, à une date antérieure, si une telle date se libère. Vous trouverez des informations sur le fonctionnement de la liste d'attente dans aide produit sous planification des rendez-vous sous Liste d'attente.
Les rendez-vous de la liste d'attente peuvent être saisis directement dans l'agenda en cliquant sur l'horloge. Le popup qui s'ouvre contient une description détaillée ou un texte d'aide. Assurez-vous que l'heure choisie est correcte. La période souhaitée peut être facilement adaptée en saisissant d'autres heures de début (1) ou de fin (2).

Date de la liste d'attente
Date de la liste d'attente

Pour l'inscription de rendez-vous sur liste d'attente, seuls les rendez-vous figurant sur la liste d'attente et ayant lieu pour le thérapeute attribué à la colonne correspondante sont donnés par défaut à sélectionner (3). Ainsi, si par exemple une plage horaire libre a été sélectionnée pour le thérapeute Ueli Meier, la liste de sélection (3 et 4) ne contient que les futurs rendez-vous sur liste d'attente chez Ueli Meier. Une ligne de résultat (4) contient les informations suivantes.

Résultat de la recherche
Résultat de la recherche

Si vous souhaitez également sélectionner les rendez-vous d'autres thérapeutes, vous pouvez le faire en cliquant sur la case à cocher à côté de "Afficher les rendez-vous sur liste d'attente de tous les thérapeutes".

Après avoir sélectionné un rendez-vous en liste d'attente, quelques détails sur le rendez-vous en liste d'attente sélectionné s'affichent (5). Vérifier soigneusement les détails avant de "déplacer" le rendez-vous vers la date souhaitée.

Remarque: Si un rendez-vous sur liste d'attente a été inscrit de cette manière dans l'agenda, il sera automatiquement retiré de la liste d'attente.

Couper et insérer le rendez-vous

Pour déplacer des rendez-vous directement dans l'agenda sur de longues périodes et/ou vers d'autres thérapeutes, vous avez la possibilité de couper le rendez-vous souhaité et de l'insérer à un autre endroit libre de votre choix.

Couper et insérer un rendez-vous
Couper et insérer un rendez-vous

Ouvrez d'abord l'affichage rapide du rendez-vous que vous souhaitez déplacer (1) et cliquez sur le bouton "Couper" (2). L'affichage rapide se ferme et un bouton apparaît en haut dans l'en-tête de l'agenda, permettant d'afficher les informations sur le rendez-vous coupé (4). En outre, le rendez-vous coupé est marqué comme "coupé" par un symbole de ciseaux. Si vous ne souhaitez pas déplacer le rendez-vous, vous pouvez supprimer le rendez-vous coupé du presse-papier en cliquant sur le bouton "vider le presse-papier" dans le menu du presse-papier (5).
Naviguez maintenant vers un rendez-vous libre vers lequel vous souhaitez déplacer le rendez-vous coupé. Pour cela, sélectionnez le bouton "Ajouter un rendez-vous" (6). Dans la boîte de dialogue "Ajouter un rendez-vous" qui s'ouvre, le bouton "Insérer un rendez-vous depuis le presse-papiers" permet d'insérer le rendez-vous coupé (7). Toutes les informations concernant le rendez-vous à déplacer s'affichent à nouveau. En cliquant sur "Déplacer le rendez-vous" (8), le rendez-vous est déplacé et retiré du presse-papiers.

Rendez-vous de groupe (5)

Les rendez-vous de groupe représentent un type particulier de rendez-vous de traitement. Un rendez-vous de groupe peut être attribué à un nombre illimité de patients. Pour qu'un patient puisse être attribué à un rendez-vous de groupe, il doit cependant déjà disposer d'une "série de groupe", c'est-à-dire qu'une série doit être créée au préalable pour le patient correspondant et être marquée comme "série de groupe" en sélectionnant un modèle de série de rendez-vous de groupe. Vous trouverez plus d'informations sur la manière de créer un modèle de série de rendez-vous de groupe dans aide produit "Cabinet" sous „Créer des modèles de série“. Vous trouverez des informations détaillées sur la création d'une série sous Planification des rendez-vous.

Remarque: Un rendez-vous de groupe n'est donc finalement représenté qu'en tant que rendez-vous individuel dans l'agenda. Chaque patient qui participe à ce rendez-vous de groupe a sa propre série et son propre rendez-vous facturable. De cette manière, il est pratiquement possible de créer des compositions de patients différentes pour chaque rendez-vous de groupe et Cenplex est tout de même en mesure de facturer une série de rendez-vous de groupe individuellement par patient.

Cliquez sur le symbole de la personne et assurez-vous dans la fenêtre contextuelle qui s'ouvre que la période choisie est correcte. La période souhaitée peut être facilement adaptée en saisissant d'autres heures de début (1) ou de fin (2).

Entrer un rendez-vous de groupe
Entrer un rendez-vous de groupe

Vous pouvez réserver une salle et n'importe quel équipement d'entraînement pour le rendez-vous de groupe (3). L'affectation des patients se fait via une boîte de recherche (4). Les patients peuvent être recherchés à l'aide de leur prénom, de leur nom ou de leur date de naissance. Cenplex affiche le résultat dès qu'il y a une petite pause dans l'écriture. Chaque ligne de l'affichage des résultats contient les informations suivantes.

Résultat de la recherche
Résultat de la recherche

En cliquant sur le patient souhaité, celui-ci est directement ajouté au rendez-vous de groupe (5). Pour supprimer un patient attribué, il suffit de cliquer sur la petite poubelle rouge à côté du patient attribué (7). En cliquant sur le nom du patient (5), vous accédez directement à la vue du patient sélectionné. Si vous souhaitez ouvrir la série sous-jacente d'un patient, il vous suffit de cliquer sur le symbole du calendrier à droite de la ligne du patient attribué (6).
Pour finir, vous pouvez créer le rendez-vous en cliquant sur "Enregistrer".

Annuler ou supprimer un rendez-vous

La procédure de suppression d'un rendez-vous directement dans l'agenda s'effectue toujours en premier lieu par l'ouverture de la vue rapide (cliquer avec le bouton gauche de la souris). La manière dont un rendez-vous est annulé ou supprimé dépend du type de rendez-vous.

Supprimer un rendez-vous admin ou un rendez-vous général

Pour les rendez-vous admin et les rendez-vous généraux, il suffit de cliquer sur "Supprimer" dans la vue rapide. Attention, il n'y a pas de demande. Le rendez-vous est directement supprimé.

Annuler un rendez-vous de traitement

Pour les rendez-vous de traitement, il existe différentes possibilités de choix pour l'annulation ou la suppression d'un rendez-vous. Il est possible de décider si le patient doit payer le rendez-vous en question à titre privé ou si le rendez-vous sera tout de même facturé, ou encore si le rendez-vous doit continuer à être affiché dans l'agenda (mais le patient ne doit pas payer pour cela). Par défaut, l'option "Supprimer le rendez-vous" est sélectionnée, ce qui signifie que le rendez-vous n'est ni facturé ni affiché dans l'agenda.
Pour annuler un rendez-vous, il faut donc d'abord cliquer sur "Annuler" (1) dans la vue rapide. La boîte de dialogue se modifie et donne maintenant les possibilités de choix mentionnées ci-dessus.

Annuler le rendez-vous
Annuler le rendez-vous

Si l'une des trois options "Facturer quand même", "Le patient paie en privé" ou "Afficher dans l'agenda" est sélectionnée, le rendez-vous n'est pas supprimé de l'agenda. Au lieu de cela, dès que l'annulation est enregistrée (2), il apparaît désormais en rouge dans l'agenda.

Rendez-vous annulé
Rendez-vous annulé

Si aucune des trois cases n'a été cochée, le rendez-vous disparaît de l'agenda et de la série sous-jacente.
"Le patient paie en privé" a en outre pour conséquence qu'une facture est directement établie pour ce rendez-vous individuel. Vous trouverez cette facture sous "Factures". Le montant de la facture correspond au prix régulier du traitement annulé, calculé à partir des points tarifaires. Vous pouvez définir un montant fixe pour les rendez-vous annulés. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans Aide produit sous "Cabinet" sous Frais.

Des rendez-vous annulés visibles malgré la couverture

Les rendez-vous annulés qui sont affichés dans l'agenda peuvent être recouverts par de nouveaux rendez-vous. Cela se produit par exemple lorsqu'un nouveau rendez-vous est reporté à la date à laquelle le rendez-vous existant a été annulé. Dans ce cas, un petit triangle rouge s'affiche en bas à gauche pour indiquer qu'un rendez-vous annulé se trouve sous un rendez-vous déplacé.

Rendez-vous annulé et recouvert
Rendez-vous annulé et recouvert

Si l'on passe la souris sur le triangle, le rendez-vous annulé est amené au premier plan et peut être cliqué pour ouvrir l'affichage rapide ou l'affichage en série.

Supprimer un rendez-vous de groupe

Un rendez-vous de groupe existant peut être supprimé en ouvrant la vue rapide (en cliquant sur le rendez-vous) et en cliquant sur "Supprimer". Une demande suit, car la suppression d'un rendez-vous de groupe a pour conséquence la suppression irrévocable des rendez-vous individuels qui se trouvent derrière pour chaque patient attribué.

Supprimer un rendez-vous de groupe
Supprimer un rendez-vous de groupe

Confirmez la suppression du rendez-vous en cliquant sur "Supprimer le rendez-vous".

Plusieurs emplacements

Si vous travaillez avec Cenplex sur plusieurs emplacement de cabinet, l'affichage des rendez-vous est complété par l'indication du site où le rendez-vous a lieu. Hormis les rendez-vous de traitement réguliers, le lieu peut être modifié directement dans l'aperçu.

Emplacements
Emplacements

Pour modifier l'emplacement d'une série de traitements ou d'un rendez-vous en série, ouvrez la vue en série ou la vue des rendez-vous. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans aide produits, sous planification des rendez-vous sous "Assistant de planification/Informations sur les séries".

Assistant Maladie

En cas de maladie d'un employé, Cenplex offre la possibilité d'annuler ou de reporter rapidement et efficacement les rendez-vous concernés sous forme d'une liste de travail. Il est possible de définir si le patient doit être contacté automatiquement par e-mail ou SMS. Bien entendu, chaque patient peut aussi être appelé personnellement et coché comme "terminé". L'assistant Maladie peut être ouvert via le menu d'action de l'agenda (1). Remarque: Pour que les patients puissent être contactés automatiquement par e-mail ou par SMS, ces deux services doivent d'abord être activés dans les réglages de Cenplex.

Assistant Maladie
Assistant Maladie

La boîte de dialogue qui s'ouvre se compose de deux colonnes de base. La colonne de gauche répertorie toutes les absences pour maladie actuelles (c'est-à-dire se terminant dans le futur) des employés (2). De nouvelles absences pour maladie peuvent être ajoutées directement en cliquant sur le bouton "Nouvelle annonce de maladie". La colonne de droite donne un aperçu de tous les rendez-vous de lêmployé concernés par l'absence pour maladie (3). Les rendez-vous annulés sont affichés en rose et les rendez-vous non annulés en vert.
Les textes des e-mails et des SMS envoyés automatiquement peuvent être contrôlés et, si nécessaire, adaptés (4). Il est important d'utiliser ici les caractères de remplacement pour personnaliser les messages. Les actions choisies (e-mail ou SMS) peuvent ensuite être exécutées pour tous les rendez-vous sélectionnés (3) (5). Les rendez-vous sont directement annulés avec !

Détails

Pour chaque ligne de rendez-vous, des informations sur le rendez-vous, le patient et la série de traitements sont affichées (1). En outre, tous les numéros de téléphone enregistrés pour le patient sont affichés (2). Dans la partie droite, il est possible de sélectionner une action pour les rendez-vous non annulés, tandis que pour les rendez-vous annulés, le statut de l'action effectuée précédemment est affiché (3).
Pour chaque rendez-vous non annulé, il est possible d'effectuer trois actions différentes :

  1. envoyer un e-mail
  2. envoyer un SMS
  3. effectuer manuellement.

En outre, il est possible d'éditer directement les notes d'un rendez-vous ou de créer une To-Do (4).

Assistant Maladie
Assistant Maladie

Les actions souhaitées sont présélectionnées en fonction des préférences choisies, qui ont été définies chez le patient. Vous pouvez toutefois adapter les actions très facilement en les cochant ou en les décochant (5). Pour exécuter des actions automatiquement, déterminez d'abord quels rendez-vous doivent être automatiquement annulés et combinez-les avec au moins une action automatique (e-mail ou SMS). C'est-à-dire assurez-vous que le rendez-vous est coché sur la gauche et qu'au moins une action est cochée (5). Cliquez sur "Exécuter" (5) pour exécuter les actions souhaitées.
Cenplex annulera directement tous les rendez-vous traités automatiquement si au moins une des actions sélectionnées a pu être effectuée avec succès. Pour le cas manuel, c'est-à-dire si vous ne contactez pas le patient de manière automatiqueque, vous pouvez utiliser le bouton "Manuel" (6). Dès que celui-ci est activé, un bouton "Executer" apparaît et permet d'annuler le rendez-vous.
Si vous avez activé l'application Calit, les rendez-vous annulés sont bien sûr automatiquement synchronisés avec Cenplex Booking, et ce dans tous les cas (annulés automatiquement ou annulés manuellement). Le statut correspondant est alors également affiché.

Synchronisation avec Cenplex Booking
Synchronisation avec Cenplex Booking